Mon absence

J’ai l’impression d’écrire ce genre d’article tous les 3 mois, je n’arrive plus a garder la tête hors de l’eau. Dans ce poste, je vais vous expliquer les raisons de mon absence. Et j’espère que cette fois-ci ce sera la dernière fois.

Je ne sais pas par où commencer, je pense que je commence à toucher le plus en plus le fond. Si vous me suivez sur mes autres réseaux vous savez un peu près ce qu’il se passe. Depuis le mois de juin, j’ai des migraines atroces qui me terrasse, tous les jours ma tête fait des siennes. Ce sont des douleurs et une manière d’être qui me tape sur le système nerveux et ça m’énerve. Malheureusement le fait de s’énerver n’arrange pas du tout les migraines, c’est malheureusement un cercle vicieux. J’ai eu rdv début du mois chez un neurologue, je dois passer un scanner et un ecg mais je n’ai pas de rendez-vous avant début septembre. Entre-temps, je dois prendre des médicaments et tenir un journal de migraines en les notant de 1 a 10 sur une échelle de douleurs, autant vous dire qu’il est très souvent dans le 8,9 et 10. Se réveiller chaque matin en ayant une migraine et en allant se coucher avec, autant vous dire que les nerfs sont mis a rude épreuve.

À côté de ça, cela fait déjà plusieurs mois maintenant que je n’arrive plus à tenir le rythme entre le boulot, les enfants, la maison et les réseaux je perds le nord. J’aimerais tellement pouvoir poster plus souvent ici. J’aimerais pouvoir revenir au temps ou je postais plusieurs postes par semaines, mais je n’y arrive littéralement plus. Je vais essayer de poster au moins un article par semaine. Tout comme sur ma chaîne, une vidéo par semaine. Mon Instagram , je vais essayer de poster 2-3 fois par semaine un petit quelque chose. Mais ce n’est vraiment pas facile. Je n’ai plus la motivation de rien.

Parlons de ça aussi, honnêtement, je sors de mon lit le matin uniquement parce que je dois m’occuper des enfants, si ils n’étaient pas la, je pense que je ne sortirai jamais de la. Je n’ai plus la force de faire semblant que tout vas bien, de sourire et de mettre un masque de bonheur parce que ce n’est vraiment pas le cas. J’en ai marre de tout, de ma vie de famille, de ma vie tout court, de mon travail je ne me sens pas épanouie du tout. J’en ai marre d’être le petit larbin de service qui ramasse toutes les critiques quand quelque chose ne vas pas alors que je ne fais que suivre les ordres. Depuis plusieurs mois déjà j’aimerais tellement pouvoir être mon propre patron, mais encore une fois j’ai une petite voix dans ma tête qui me dis que je n’y arriverai pas, que je n’ai pas les compétences pour. Je n’arrive pas a la faire taire. En même temps, j’en discute avec mon mari et il ne m’est pas d’une grande aide non plus en dénigrant ce que je veux faire. Étant trilingue j’avais envie de me lancer dans la traduction, il me dis qu’il n’y a pas assez de poste sur le marché pour ça en Belgique etc. Honnêtement, c’est bien a cause de lui et de mes enfants que je suis encore ici aujourd’hui, sans eux, j’aurais déjà fait ma valise pour partir loin et recommencer à 0 ailleurs. Ou pire encore.

Je pourrais vous dire que cela m’a fait du bien d’en parler et de le coucher noir sur blanc. J’ai ouvert mon coeur et ma tête, des endroits où très peu de gens peuvent entrer. Je culpabilise de me sentir comme ça, car je sais qu’il y a pire dans le monde mais ma santé mentale est occupée à me lacher et ça ne va pas en s’améliorant. Je vais faire de mon mieux pour essayer d’être plus présente mais je ne vous garantie pas pour combien de temps je vais réussir.

Sur ce, je vous laisse et je vous dis a la prochaine.

Publicité

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Mon absence »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :