Chronique: Love Crescendo – Tillie Cole

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, comme je vous l’avais dit dans mon précédent poste, je vais essayer de me tenir à publier un poste par semaine. J’espère vraiment m’y tenir. Mais trêve de blabla, je vous laisse avec la suite de cette chronique.

Résumé 

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Mon avis

Autant vous dire que j’avais entendu pas mal d’éloges sur ce livre et étant donné que l’auteure est la même que pour mille baisers pour un garçon, je me doutais bien qu’il fallait que je sorte les mouchoirs à un moment donné, et croyez moi que j’en ai eu besoin.

Dans ce livre, Cromwell est un jeune garçon de 19 ans, il est le meilleur DJ de sa génération, il rencontre Bonnie en boîte lorsqu’il travaille un de ses sets. Il l’a remarqué immédiatement parmi la foule, mais elle disparaît avant qu’il n’ai pu lui parler. Une fois son job terminé, il prend sa bouteille de whisky et décide d’aller sur la plage. Quelle ne fut pas sa surprise quand il entend la musique de Mozart en fond sonore, quand il lève les yeux, il découvre cette mystérieuse jeune fille qui l’intrigue au plus haut point. Va alors s’en suivre une joute verbale entre les deux jeunes, car Bonnie va avoir le malheur de critiquer le travail de Cromwell.

Après ce moment catastrophique, ils reprennent chacun leur vie, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que leur chemin va se recroiser, et même être lié. Cromwell va reprendre ses études dans une petite université aux États-Unis et quel ne fut pas sa surprise quand il y voit Bonnie. La-bas, il fait la connaissance d’Easton, son camarade de chambre qui va très vite devenir son meilleur ami, ils vont organiser des soirées ensemble, Cromwell va mixer pour tout le monde la-bas. Plein de choses font se passer, des vérités vont éclater, mais ils vont être liés par une seule et même passion, la musique, et le vrai fond des gens font surface.

Beaucoup de larmes, d’alcool, de fêtes et surtout de musique sont présents dans ce livre. Un livre prenant, intriguant, remplis d’émotions et bien évidemment les pleurs sont au rendez-vous. Croyez-le ou non, j’ai pleuré comme un bébé en lisant ce livre surtout à la fin. Je ne m’en suis toujours pas remis alors que ça fait des jours que je l’ai fini. C’est un livre à l’écriture addictive, avec des personnages intéressant et attachants, une histoire très touchante tequila me donne les larmes aux yeux rien qu’en y repensant.

L’auteure sait manier le suspense et la surprise jusqu’à la fin. Honnêtement, je savais que quelque chose allait se passer, mais j’étais assez loin du compte. J’avais quelques doutes passé le milieu du livre, mais voilà, cela n’a pas empêché les larmes de couler. Enfin, je pense que vous avez pu le comprendre, j’ai aimé ce livre, ce n’est pas mon préféré, mais j’ai quand même beaucoup aimé. Si vous aimez les histoires qui ne se terminent pas toujours bien, allez-y, foncez.

Publicité

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :