Chronique: Le jour où ma soeur a débarqué – Aurore Chatras

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre d’Aurore Chatras; Le jour où ma soeur à débarqué. Je remercie les éditions Alter Real de m’avoir permis de le découvrir.

capture d_écran 2019-01-13 à 22.33.03

 

Edition: Alter Real

Auteure: Aurore Chatras

Date de sortie: janvier 2019

Pages: 260

Thèmes: Chick-Lit – Romance

 

Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume la vie d’Élisabeth. Sa vie parisienne sans attaches lui convient. Une famille ? Un enfant ? Hors de question ! Seule compte sa vie professionnelle ! Un matin, cette trentenaire découvre sa petite sœur Maelys sur le pas de la porte. Dix ans se sont écoulés depuis qu’elle a coupé les ponts avec son passé. L’aider ? Non, non, non… Et puis finalement, Lizzie cède. Après tout, ce n’est que pour quelques jours, un dépannage pour se donner bonne conscience, et ensuite, elle reprendra le cours de sa vie parfaite. Mais l’arrivée de Maelys lui réserve bien des surprises… Pour couronner le tout, sa petite sœur semble tremper dans des histoires louches, et Élisabeth, pour la protéger, va s’embarquer dans un périple qui changera à jamais sa vie. Rappelez-vous de toujours vous méfier de qui sonne à votre porte…

Je ne sais pas par où commencer, j’ai un avis assez mitigé sur ce livre, jusqu’à la fin je me suis demandé si je l’aimais bien ou pas. Je trouve l’histoire assez originale mais les personnages sont assez classiques.

Dans ce livre, Lizzie est emportée dans une aventure rocambolesque avec Olivia sa nièce qu’elle n’a jamais vue. Il y a 10 ans que Lizzie a coupé les ponts avec sa famille. Elle a claqué la porte de chez ses parents pour ne jamais plus revenir. Jusqu’au jour ou Maelys sa soeur cadette la retrouve et lui demande de l’héberger. Elle accepte à contre-cœur, mais si elle savait ce qui l’attendait elle n’aurait jamais accepté.

Du jour au lendemain Maelys disparaît en laissant de nombreux messages mystérieux à sa sœur, elle lui a laissé Olivia et lui demande de la protéger des personnes qui lui veulent du mal. A ce moment-là, commence donc la folle aventure de Lizzie et Olivia. Elles vont passer par Paris, Toulouse, Marseille,.. pour échapper à de mystérieux hommes en costume noir.

Tout au long de son périple, elle va revoir d’anciennes connaissances avec qui elle avait coupé les ponts. En 10 ans, Lizzie est vraiment devenue quelqu’un de solitaire qui se jette corps et âme dans le travail, elle n’a aucune attache, elle n’a aucun ami, elle est solitaire et elle se plaît bien comme ça. Au moment au son chemin va croiser celui de son ancienne meilleure amie, celui de son premier et unique amour, sa vision de la vie va changer, et elle va même venir à regretter d’être si seule. Elle ne fait confiance à personne et se méfie de tout le monde.

Je vais m’arrêter là avant que je ne vous dévoile toute l’histoire. Comme je vous le disais un peu plus haut, je trouve les personnages de ce livre assez banale, ils sont même clichés je trouve. J’ai trouvé le comportement du père de Lizzie extrêmement détestable, et l’inactivité de sa mère aussi. Si j’aurais été à sa place, je lui aurais très vite remis les points sur les i. Maelys a une idée très farfelue, qu’il fallait bien trouver quand même, elle a une originalité sans failles. J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages, car Lizzie est tout de même détestable tout le long du livre. Maintenant voilà, l’idée de base était assez bien trouvé et l’intrigue pas trop dure à trouver car j’avais déjà percé le mystère dès le début, ce que je trouve assez dommage.

En conclusion, mon avis est assez mitigé sur ce livre, je ne saurais dire si je l’ai aimé ou pas, c’est assez embêtant comme sentiment.

MA NOTE: 2,5/5

a7e1d-2252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Le jour où ma soeur a débarqué – Aurore Chatras »

Laisser un commentaire