Chronique: Blue la couleur de mes secrets – Camille Pujol

Bonjour,

J’espère que votre lundi se passe mieux que le mien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique du livre de Camille Pujol: Blue la couleur de mes secrets.

Capture d_écran 2018-12-27 à 23.19.09

 

Edition: Michel Lafon

Auteure: Camille Pujol

Date de sortie: 16/05/2018

Pages: 230

Thèmes: Contemporain – YA – Adolescent

 

 

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

C’est un livre que j’avais envie de lire depuis un petit moment, j’ai pu voir pas mal d’avis contradictoire sur ce livre, je me suis donc dit que j’allais me faire ma petite idée. Je n’ai pas été déçue, c’est une lecture qui ne m’a pas pris plus d’une semaine car ce livre se lit extrêmement vite. Vers la fin du livre, j’avais tellement envie de connaître la fin de l’histoire et ce qui allait se passer que j’ai voulu absolument le terminer.

J’ai bien aimé le personnage de Blue, même si j’ai trouvé qu’elle était un peu trop répétitive, elle cache son passé à tout le monde, au début je pensais que c’était pour une futilité mais en lisant plus loin, j’ai compris que c’était plus grave que ce que je croyais. Maintenant c’est vrai que l’histoire se déroule à Toulouse, mais le scénario de ce livre serait digne d’un film américain je trouve.

Bleu a 17 ans et elle se retrouve à Toulouse avec ses parents et son petit frère. Elle a les cheveux teints en bleue et elle se lie très vite d’amitié avec Minho, ils vont devenir inséparables. Son chemin va également croiser celui de Nathan, son voisin et également LE bad boy, celui qu’il vaut mieux éviter si on ne veut pas avoir de problème. Nathan est le genre de gars qui couche avec une fille et qui après passe à autre chose.

Nathan va se donner une mission, découvrir le passé mystérieux de Blue. Elle attise sa curiosité et il n’a qu’une seule envie, la percer à jour. Ne va-t-il pas s’en mordre les doigts à la fin.

Blue est le genre de fille qui est passée par pas mal d’épreuve durant son adolescence, elle a un passé douloureux et elle rêve de commencer une nouvelle vie ailleurs. Elle ne donne pas sa confiance à n’importe qui, et elle sait qu’elle ne devrait pas se fier à Nathan, mais c’est plus fort qu’elle.

Le personnage de Nathan cache également un secret lourd de conséquences, l’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’au bout, maintenant je ne vais pas vous cacher que certains détails ont tout de même été un peu poussé et je trouve que ça n’avait pas trop sa place dans cette histoire. Le personnage de Blue aurait pu être définitivement détruite après les épreuves qu’elle va subir encore en plus dans ce livre, mais elle a la force de se relever à chaque fois. Ce qui rend le personnage encore plus fort.

Nathan quant à lui est un personnage assez détestable mais en même temps on est contraint de s’attacher, car c’est tout naturel de s’attacher à un personnage comme celui-là. Je me suis demandé jusqu’à la fin s’il était du bon ou du mauvais côté, mais je ne m’attendais pas du tout à la fin.

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’intrigue était assez originale, certains passages n’avaient pas lieu d’être, mais je tiens tout de même à souligner que l’auteure Camille Pujol a tout de même 17 ans et elle a écrit un livre comme celui-ci, je lui tire mon chapeau franchement.

MA NOTE: 4/5

720de-4

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Blue la couleur de mes secrets – Camille Pujol »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :