Chronique: La main gauche du diable -Samuel Fessard

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une chronique concernant ma dernière lecture. La main gauche du diable de Samuel Fessard, reçu de Librinova et je vous en remercie.

sans titre

 

Edition: Librinova (auto-édité)

Auteur: Samuel Fessard

Date de sortie: 10/10/2018

Pages: 197

Thème: suspense

 

Au poste de police de Salem, l’inspecteur Adam Kelvin reçoit les mains tranchées de femmes signalées disparues. Un point commun les unit, elles habitent toutes le village de Danvers.
Seule une des victimes est retrouvée, dévêtue et partiellement brûlée sur un bûcher, en présence du principal suspect, Miles Robert. Lors de son arrestation, son comportement et ses propos mettant en cause le Diable nécessitent son internement psychiatrique. Fait troublant, juste avant de décéder, la suppliciée donne une version similaire.
Tous ces éléments conduisent la police à faire un rapprochement avec le procès des sorcières de 1692. Cette enquête conduira l’inspecteur Kelvin en eaux troubles. Soyez prêts à naviguer dans une trame des plus noires, composée de sombres secrets de famille.

Je ne vais pas vous cacher que j’ai été très enthousiaste quand j’ai lu le résumé de ce livre car il parlait de sorcière et de Diable, maintenant en le lisant, j’ai été assez déçue, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais.

Maintenant je dois avouer que le dénouement de l’histoire était assez bien trouvé car je ne m’attendais vraiment pas à ça du tout. Mais en même temps, tout le long du livre je me suis un peu ennuyé, il y a également passages qui m’ont un peu énervé. En tout cas, c’est un livre qui doit ce lire à tête reposée, car il demande énormément d’attention et de concentration pour pouvoir suivre l’histoire.

Je n’ai pas trop aimé les personnages, à part celui d’Adam le personnage principal, mais les autres je les ai trouvés extrêmement insignifiant. Ce qui m’a un peu énervée en lisant ce livre, c’est sans cesse vanter les courbes du corps de la femme, comme si on était uniquement qu’un corps fait de gros seins et rien d’autre. J’ai eu l’impression en lisant ce livre qu’il n’y avait que les filles avec des courbes parfaites qui pouvaient trouver chaussure à son pied, tandis que les autres n’étaient bonnes qu’à être (vulgairement dit) baisé. C’est un énorme point qui m’a déplu tout au long du livre.

L’idée de base était assez original, mais trop long à la détente. Pour connaître le fin mot de l’histoire, il faut attendre les deux derniers chapitres et je trouve ça assez dommage, ce que j’ai également trouvé dommage, c’est qu’on fait des bons dans le temps de plusieurs mois ou de plusieurs années sans vraiment d’intérêt pour ce qui s’est passé entre.

Je n’aime pas poster des avis si négatifs sur mon blog, mais je me dois d’être honnête et de vous le dire quand je n’ai pas aimé un livre, ce qu’il peut arriver. Je n’ai pas trop aimé ce livre en lui-même, malgré le fait que j’ai bien aimé la fin et c’est ce qui est dommage.

MA NOTE: 2/5

be3e4-2

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: La main gauche du diable -Samuel Fessard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :