Premières Lignes #9

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

edbfe-pixiz-17-03-2018-11_02_56

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter les premières lignes du livre « 54 minutes » de Marieke Nijkamp, c’est un livre dont je vous ai énormément parlé sur mon blog et également en vidéo sur ma chaîne YouTube, car c’est un livre qui m’as énormément marqué.

CHAPITRE PREMIER 

10 h 01 – 10 h 02

CLAIRE

Le pistolet de départ rompt le silence, libérant les coureurs de leurs starting-blocks.

La saison d’athlétisme commence dans deux semaines, mais visiblement, le coach Lindt n’a jamais entendu parler de l’hiver. Il est convaincu que le seul moyen de nous remettre en forme, c’est l’entraînement – même si ma respiration gèle devant moi.

Voici Opportunity, dans l’Alabama. Les gens sains d’esprit ne quittent pas leur maison quand tout est blanc dehors. Ils font des réserves de conserves, boivent du chocolat chaud jusqu’à sombrer dans un coma sucré et prient pour être sauvés du froid.

Cela dit, l’entraînement du début de saison du coach Lindt vaut toujours mieux que le long discours laborieux de début de semestre de la principale Trenton encourageant chez ses élèves vertu, travail acharné et comportement décent. Après presque trois années au lycée d’Opportunité, je peux réciter ses paroles par coeur ; c’est d’ailleurs exactement ce que j’ai fait pour Matt au petit déjeuner ce matin – responsabilité, opportunité (jeu de mots n’est pas volontaire), et son préféré, la devise de l’école : Nous façonnons l’Avenir.

Voilà voilà, voici les première lignes de ce livre qui m’as particulièrement émue.

Ma chronique: ici.

Je vous dis à la prochaine et passer une bon dimanche.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.