Chronique: 54 minutes – Marieke Nijkamp

Bonjour à tous,

Ce week-end, j’ai terminé un livre extrêmement bouleversant, je ne m’attendais vraiment pas à ça, j’ai lu une bonne partie de la nuit, je voulais tellement connaître la fin de l’histoire. J’ai également vidé un paquet de mouchoirs, et j’ai eu du mal à m’endormir après,  quand on y réfléchit c’est devenu le quotidien de bon nombre de personnes. Sur ce, je vous laisse avec la suite.

Capture d_écran 2018-05-28 à 07.13.41

 

Edition: Hachette

Date de sortie: 02 novembre 2017

Pages: 290

Thèmes: Jeunesse, contemporaine.

 

 

 

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.

Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Tous ont un lien avec Tyler : Claire, son ex-petite amie, Autumn, sa propre sœur, Sylvia, la petite amie d’Autumn et le frère de celle-ci, Thomas.

Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse.

Mais loin d’être une victime, Tyler est avant tout un psychopathe, qui assassine trente-neuf personnes.

Au début, quand j’ai ouvert ce livre, je ne m’attendais pas à être bouleversée à ce point. Dans ce livre on fait d’abord la connaissance de 4 ados; Autumn, Silv, Tomàs, Claire, on pense que ce sont des lycéens ordinaires et que le livre va parler de leurs petites vies tranquilles, et bien non, au début du livre Tyler le frère d’Autumn, fait irruption dans l’auditorium là où tous les élèves du lycée sont réunis suite au discours de début de semestre de la directrice Trenton. Quand il y fait irruption il a pris le temps au préalable de verrouiller toutes les portes et de les condamnées, afin que personne ne puisse s’échappé de son macabre plan. Plusieurs personnes perdent la vie inutilement dans ce livre, uniquement parce qu’un adolescent est tourmenté et a de sérieux problèmes personnels, un père violent (mais jamais envers lui), une mère décédée, une petite soeur qui sort avec Sylv, et qui rêve de poursuivre son rêve loin de lui. Il s’en prend alors à des victimes innocentes qui n’ont rien à voir. Il n’a pas accepté le fait qu’Autumn puisse sortir avec une fille et Sylv le sait très bien, car elle a extrêmement peur de Tyler et au fur et à mesure de la lecture on comprend pourquoi. On apprends que ces quatre personnes au départ sont lié à Tyler d’une manière ou d’une autre. Claire est sortie avec, avant de le plaqué le soir du bal de promo, Tomàs est le frère de Sylv qui lui a mis la tête dans son casier car il s’en était pris à sa soeur, Sylv qui sort avec Autumn et Automn qui est sa soeur. C’est quatre personnes sont liées à Tyler d’une manière ou d’une autre. Heureusement pour certaines personnes, Tomàs, ne se trouvait pas dans l’auditorium au moment de la tuerie, il a donc pu secourir plusieurs élèves grâce à son énorme courage et son meilleur avec Fareed. Ils ont réussi à ouvrir certaines portes et faire sortir quelques élèves. J’essaie de ne pas en dire trop et de divulguer un peu trop d’histoire mais ce n’est pas évident, en plus, j’ai tellement aimé ce livre que j’ai peur d’oublier certains point, ce n’est pas évident. Mais je pense que ceci prouve bien que c’est un livre qui m’a énormément bouleversé et que j’ai énormément aimé.

MA NOTE: 4/5

5e30a-4

Sur ce, cette chronique est maintenant terminé, j’espère qu’elle vous aura plu. Je vous dis bientôt.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

6 commentaires sur « Chronique: 54 minutes – Marieke Nijkamp »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :