Chronique: Gizelle et moi comment un énorme chien m’a réappris à vivre – Lauren Fern Watt

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un magnifique livre qui m’as émue aux larmes, il s’agit de Gizelle et moi comment un énorme chien m’a réappris à vivre de Lauren Fern Watt, ce qui rajoute plus d’intensité aux émotions de ce livre, c’est de savoir que cette histoire est vraie et que Gizelle a réellement vécu avec Lauren. Vous remarquerez également que dans cet article j’ai un peu changé de style, je voulais un peu de nouveauté pour mes chroniques. Sur ce, je vous laisse maintenant avec la suite:

Capture d_écran 2018-06-18 à 08.53.46

 

Edition: Belfond

Date de sortie: 07 juin 2018

Auteure: Lauren Fern Watt

Pages: 240

Thème: Contemporaine, histoire vraie, peine, joie, littérature générale

 

 

Dès le premier regard, entre Lauren, petit bout de femme d’une vingtaine d’années, et Gizelle, énorme mastiff de 70 kilos, c’est le coup de foudre. Inséparables, elles vont traverser les petits boulots sous-payés, les galères d’apparts trop petits, les coups de blues passagers, mais aussi les joies de Central Park et les premiers émois des relations amoureuses… Et puis la nouvelle tombe. Gizelle est atteinte d’un cancer incurable. Mais pas question de se laisser abattre : soirée Netflix, dégustation de hot-dogs au homard, recherche effrénée de la meilleure des crèmes glacées, road trip de folie… Les deux amies se concoctent une bucket list d’enfer ! En offrant à Gizelle ses derniers petits bonheurs, Lauren va se fabriquer des souvenirs inoubliables et retrouver le chemin de la confiance et de la sérénité.

Ce livre m’a énormément émue, car je suis une personne qui aime les animaux (je me demande même si je ne préfère pas la présence des animaux à celles des humains), et cette histoire m’a énormément bouleversé. Je trouve l’idée de faire une bucket liste pour son chien est une idée assez originale et c’est vrai que c’est possible que ce soit plus pour le maître que pour le chien, mais au moins cela permet d’avoir les derniers moments avec son animal très agréable.

Au fil des pages, je me suis de plus en plus attachée à Gizelle, c’est une chienne très adorable, que beaucoup aimeraient avoir. Elle est touchante, obéissante, et elle est très proche de sa maîtresse Lauren, au point de partager ses émotions. Je trouve la relation que Lauren a tissée avec Gizelle est vraiment fantastique car elles faisait tout ensemble. Malheureusement quand Lauren apprend que Gizelle est atteinte d’un cancer, elle s’écroule ce que je comprends tout à fait car on tient énormément à nos animaux, ils font partie de la famille.

Heureusement au cours de sa bucket list, Lauren peut compter sur la présence de Kate et John, ainsi que son père, Conner et Rebecca. Car Lauren n’a malheureusement pas eu une vie facile avant l’arrivée de Gizelle, elle a dû lutter contre les problèmes d’addictions de sa mère ainsi que ses nombreuses cures de désintoxication. Lauren vit à New York avec Gizelle, loin de sa famille (son père resté à Nashville et ses frères et soeurs vivent en Californie), elle a un boulot minable mais qui paie le loyer, tout au long de ce récit, nous pouvons vivre 6 ans de la vie de Lauren, ses connaissances, ses déboires dans la grande pomme et bien d’autres choses encore.

J’ai énormément été touchée par ce récit sur cette amitié humain/animale car je trouve que la présence de certains animaux peut valoir la présence de 100 humains, et cela prouve bien que les animaux de compagnies ne sont pas simplement des animaux, ils font partie de notre vie à tout jamais. Au fil des pages, les larmes coulaient toutes seules, tellement l’histoire était poignante, on s’attache aux personnages et nous pouvons presque ressentir ce qu’ils ressentent, et je trouve que c’est génial. Ceci est le genre d’histoire que j’affectionne particulièrement car je suis quelqu’un de sentimentale et je trouve ce genre d’histoire assez différents de ce que j’ai l’habitude de lire.

MA NOTE: 4/5

ca827-4

 

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Gizelle et moi comment un énorme chien m’a réappris à vivre – Lauren Fern Watt »

Laisser un commentaire