Chronique: Le souffle du bonheur – Linda Da Silva

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, comme vous le savez, j’ai été pas mal absente ces derniers temps suite à des soucis personnels, je vous explique tout dans cet article ici. Mais je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je remercie encore Linda Da Silva de m’avoir fait parvenir cette petite pépite. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Le souffle du bonheur

Résumé:

Il n’est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! Le printemps s’installe tranquillement , avec son lot de giboulées. L’envie de partir loin devient de plus en plus pressante. Oublier ses soucis, faire de nouvelles rencontres, se donner une autre chance. Le rêve ! A la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles au hasard d’une destination. Jusqu’où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ? Des morceaux de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les Iles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisse rentrer le Souffle du Bonheur dans leur vie.

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance de plusieurs personnages, qui ne se connaissent pas, mais qui ont pour diverses raisons besoin de changer d’air et de partir à la découverte de la Norvège, de ses paysages idyllique et des aurores boréales. Ce livre réuni plusieurs personnages tous plus différents les uns que les autres. Une bande d’amis qui décident de partir pour se changer les idées, un père et son fils autiste qui décide de partir pour resserrer les liens, un couple de personnes âgées qui décident de faire face à la maladie et sur place, ils vont tous faire la connaissance de guides et de personnes qui vont chambouler leur vie à tout jamais. Ils voyagent à travers la Norvège en camping-car et ils vont tisser des liens amicaux, amoureux, etc.

Un livre qui réunit des personnages tous aussi uniques les uns que les autres, des personnages attachants qui partent pour un voyage qui donne extrêmement envie. A la base, je n’ai jamais été attiré plus que ça par la Norvège, mais c’est déjà le second livre que je lis sur le sujet, et j’avoue que vu les paysages décris, ça me donne de plus en plus envie de le découvrir.

Je dois également vous avouer que quand j’ai ouvert le paquet, j’ai eu les yeux qui ont pétillé, la couverture est très jolie, et donne envie d’en découvrir plus. Je pense que le personnage qui m’a le plus touché, est le personnage d’Axelle. Elle est touchante, attachante et ce qu’elle a vécu est totalement horrible, c’est vraiment mon pire cauchemar ce qu’elle subie. Je ne peux que la comprendre et me dire qu’elle a énormément de courage.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous attachant à leur manière, ils ont tous quelque chose qui les rend touchants. Vraiment, ce livre est magnifique, il montre des personnages qui des fois tout oppose, mais en même temps, qui se lie d’amitié entre eux, il montre également que les amis et la famille sont les choses les plus importantes au monde, qu’il ne faut pas baisser les bras, qu’après une catastrophe, il faut se battre et se relever pour pouvoir continuer à vivre.

Ce fut une lecture agréable, douce, émouvante, qui peut nous faire passer des rires aux larmes, un livre qui réunit des personnages attachants, troublants, une magnifique histoire d’amour et d’amitié, sur un fond de paysages idylliques.

En ce qui concerne le style d’écriture, j’ai vraiment énormément accroché, la plume de l’auteure m’a vraiment énormément plu, c’est une lecture fluide, qui met en scène plusieurs personnages, et pourtant, on ne se perd pas dans le récit, et c’est ce qui me plaît. S’il y a bien quelque chose que je ne supporte pas dans les livres où on peut retrouver plusieurs personnages, c’est bien quand on se perd dans l’histoire et les personnages, heureusement, ce ne fut pas le cas dans ce livre.

C’est un livre que je recommande à 100% si vous avez envie de passer un très bon moment en compagnie d’amis qui voyagent en camping-car. Une belle leçon de vie, d’amitié et d’amour. Où on voit que même si la pire des choses nous arrive, nous devons toujours nous relever et profiter de la vie à fond, même si on est au fond du trou, il reste toujours un espoir.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire