Chronique: Les étoiles de Noss Head #1; Vertige – Sophie Jomain

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. C’est un livre que j’ai écouté en version audiobook sur l’application Audible. Je n’aurais peut-être pas dû, car maintenant, j’ai une nouvelle saga à ajouter à ma wishlist. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Les étoiles de Noss Head – Vertige

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Hannah, une jeune fille de presque 18 ans. Elle passe ses vacances avec ses parents dans une petite ville qui s’appelle Wick. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que sa vie va basculer pendant ses vacances. Ses parents lui annoncent qu’elle va pouvoir faire ses études universitaires pas loin de là. Elle fait également la connaissance de plusieurs personnes, dont Leith.

Leith est un garçon qui a immédiatement retenu son attention, il est beau, charismatique, et il l’intrigue au plus haut point. Ils vont se rapprocher et elle va découvrir qu’il lui cache un immense secret. Un secret qui va mettre sa vie en danger. Malgré le danger qu’il représente pour elle, il est également le seul qui peut la sauver.

C’est une histoire pleine de rebondissement, pleine de secrets aussi dangereux les uns que les autres. Des personnages attachants, j’adore le personnage de Leith, comme pour ne pas changer. J’ai également trouvé que le cadre de la petite ville me fait rêver, me fat voyager. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, et il m’a directement donné envie de découvrir le reste de la saga, car il faut le dire, je me suis énormément attachée aux personnages.

Je dois également avouer que j’ai été intriguée par certains personnages, car je pense qu’ils ne sont pas clairs, et j’aimerais bien savoir si mes doutes sont fondés ou pas. J’ai beaucoup aimé, car c’est une histoire pleine de rebondissement. Encore une fois, je lis des livres 1000 ans après leur sortie, mais au moins, je ne me laisse pas embarquer par les avis des autres. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Pour finir, si vous aimer les histoires avec des créatures surnaturelles, avec un fond tout chou d’histoire d’amour et d’âmes soeurs, alors allez-y foncer, ce livre est fait pour vous. Maintenant, j’espère que le reste de la saga soit aussi bien que je l’espère.

Si ce livre vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer ici pour vous le procurer.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Les étoiles de Noss Head #1; Vertige – Sophie Jomain »

  1. J’aime beaucoup cette saga alors qu’au début c’était vraiment mal parti. J’ai trouvé ce tome assez cliché et plein de niaiserie. Heureusement les tomes suivants sont bien meilleurs !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire