Chronique: Aquaal, le secret de l’Île Originelle – Aurélie Genêt.

Bonjour à tous,

Je suis tres contente de vous retrouver aujourd’hui, pour un nouvel article. Je remercie la maison d’édition Livr’s Editions de m’avoir fait parvenir ce livre. Une histoire de pirate assez originale, qui sort de l’ordinaire. Je vous laisse immédiatement découvrir la suite de cette chronique.\

Aquaal, le secret de l’île originelle

Résumé:

Parce qu’elle ne possède pas l’Aquaal, la magie de l’océan, Eléanore est condamnée à rester toute sa vie à terre. Une situation inacceptable pour cette jeune femme au fort tempérament.
Pour échapper au mariage qu’on lui impose, elle grime ses traits et embarque sur un navire sous l’identité d’un garçon.
Eléanore, dite La Mouette, est alors loin de s’imaginer quelles dangereuses aventures l’attendent, que ce soit parmi les pirates ou sur l’île Originelle, source de l’Aquaal.

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Eléanore, ou plus communément appelé « La Mouette ». Elle ne possède malheureusement pas d’Aquaal, ce qui va donc la contraindre à se marier et passer sa vie à terre. Eléanore n’est pas du tout de cet avis, et un jour elle décide donc de se faire passer pour un garçon pour pouvoir partir en mer. Elle va se retrouver sur le navire de son père. Elle va très vite être confrontée à un monde sauvage, rude et violent, celui de la piraterie.

Nous allons donc suivre les aventures de La Mouette, à travers l’océan pour pouvoir trouver l’île originelle, celle qui donne les pouvoirs de l’océan, l’Aquaal. En même temps que ce périple, nous allons également suivre sa survie sur une île inconnue, face aux dangers. De mystérieuses bêtes sauvages sont prêtes à la dévorer toute crue. Chaque chapitre est un moment différent, une fois ses débuts sur les mers, et une fois sa survie sur cette île.

Ce fut une lecture très agréable, j’ai passé un très bon moment lecture en lisant ce livre. J’ai trouvé que l’histoire sortait de l’ordinaire, je n’avais jamais lu d’histoire de pirates, et ce fut donc une grande première pour moi. J’ai bien aimé la plume de l’auteur, j’ai beaucoup apprécié les flash-backs vers le passé et puis le retour au moment présent, je trouve que ça casse un peu la monotonie de l’histoire. Cela permet de découvrir le fin mot de l’histoire, d’enfin savoir comment elle s’est retrouvée sur cette mystérieuse île, et bien évidemment quelle est cette mystérieuse île.

Nous allons également découvrir plus sur l’histoire de La Mouette et surtout comment elle est devenue La Mouette, on en sait plus sur sa famille, son histoire. Je me suis tout de même bien attachée à ce personnage, la vie ne l’a pas épargné, elle est au fil du temps devenue une pirate sans coeur et sans remords. Ce que j’aime beaucoup avec cette histoire, c’est que nous pouvons retrouver le parcours d’une fille forte, qui sais se battre et qui manie les armes. Pour une fois lire un livre dont le personnage principal féminin n’est pas une petite chose fragile, ça fait du bien.

Eléanore est un personnage plein de force, de pouvoir, de caractère,… et c’est ce qui me plaît énormément dans ce livre. Nous pouvons également retrouver des personnages fantastiques, des créatures bizarres et effrayantes.

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évoluais le personnage d’Eléanore. Je dois tout de même dire que j’ai eu un peu de mal a rentrer dans l’histoire, mais une fois lancé, c’était bon, je me suis faite embarquée dans ses aventures. J’essayais de trouver le fin mot de l’histoire, mais aucuns indices ne laissait présager ce qu’il se passe dans ce livre.

Pour conclure, si vous aimé les histoires fantastiques, avec des créatures étranges, que le monde de la piraterie ne vous effraie pas, alors allez-y, foncez !

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire