Chronique: Magical London – Jérôme Patalano

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, j’ai pas mal de problème pour revenir en ce moment. Je tenais par contre à vous partager cette chronique, je remercie les éditions Alter Real de m’avoir fait parvenir ce livre. Il s’agit encore d’un livre de Noël si je peux dire, mais c’est à lire en tout temps.

Magical London

Résumé:

Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift…

Mon avis:

Ce livre se déroule quelques jours avant Noël, Carl est un jeune libraire qui a repris la librairie familiale dans laquelle ses parents ont mis toute leurs vie et leurs économies. Malheureusement, avec les livres numériques et avec internet, sa libraire ne tourne plus aussi bien que dans le temps. Il ne reçois que la visite de quelques habitués, il travaille surtout sur commande, mais n’attire pas énormément de monde. Sa petite boutique ne rapporte plus assez, il vit donc dans sa librairie.

Le quartier dans lequel il est positionné à un projet de réhabilitation des lieux, et sa petite librairie n’en fait pas partie, des grands manitous veulent transformer le site en immense centre commercial, au détriment de petits commerces et d’habitations, sans que personne ne bouge le petit doigt. C’est sans compter sur l’intervention d’Archibald, un ange envoyé du ciel pour empêcher la fermeture de la boutique et par la même occasion le suicide de Carl.

Malheureusement pour Archibald, son chemin va être semé d’embûches et il va devoir affronter Perla, une envoyée des Enfers pour mener à bien sa propre mission. Archibald va devoir déployer les grands moyens et faire appel à des stars telles que Marc Levy et Taylor Swift.

C’est un livre qui m’a énormément plu, je suis actuellement dans ma période fantastique etc, et la, j’ai été conquise, j’ai trouvé le personnage de Carl attendrissant, même en tant que personnage fictif, on a envie de lui sortir la tête de l’eau et de l’aider. Déjà, le fait qu’il travaille en tant que libraire le rend encore plus attachant, il est emphatique, gentil, attendrissant, et encore d’autres choses. J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Archibald, je l’ai trouvé assez comique.

Les anges et les démons sont présents sur Terre incognito et c’est également ce que j’ai apprécié. La magie qu’on retrouve dans ce livre, m’a énormément plu. J’ai également trouvé drôle le fait que certaines stars sont présente dans ce livre, j’ai trouvé ça assez comique.

La fin est assez inattendue, je ne m’attendais pas du tout à ça, bien sûr, au fil de l’histoire, c’est logique, mais au départ, on ne s’y attend pas du tout. Vraiment si vous rechercher une histoire qui sort de l’ordinaire et qui mêle magie et réel, je vous le conseille vivement.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire