Bonjour à tous,
Avant de commencer cette chronique, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2021, que cette nouvelle année soit meilleure que l’année écoulée. J’ai été pas mal absente en ce moment sur le blog, ayant du mal à digérer mon renvoie de mon ancien boulot, j’ai eu du mal à me remettre debout. Mais je pense que j’ai trouvé un petit peu de force ces derniers temps pour pourvoir revenir en ce début d’année. Donc voici ma toute première chronique de cette année 2021 et je tenais également à remercier les éditions Alter Real de m’avoir fait parvenir ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Résumé:
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la
région d’Annecy. Toutes les preuves accablent le
mari qui est placé en garde à vue. Quand l’inculpé
refuse de coopérer, en se murant dans le silence,
des doutes se glissent dans l’esprit de Catalina Lo-
renzi, la patronne de la section de recherches.
Et trop de questions restent sans réponses. Se
pourrait-il que certaines pistes de l’enquête aient
été négligées ?
Quel rôle a joué ce couple d’amis omniprésent qui
défend un peu trop le veuf éploré ?
Ce thriller psychologique explore les Ombres,
toutes ces zones troubles qu’on retrouve dans une
affaire criminelle ; les tourments des introvertis,
les fantômes des névrosés ; mais aussi les non-dits
qui pourrissent dans les familles, les couples et qui
peuvent conduire à la folie.
Mon avis:
Alors, le résumé me paraissait prometteur, il me donnait énormément envie, et j’ai tout de même été déçue de ce livre. Je m’attendais vraiment à beaucoup mieux, j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, à m’attacher aux personnages, je n’ai d’ailleurs pas réussis, les personnages étaient tous aussi insupportable les uns que les autres.
Tout d’abord, le corps d’une jeune femme est retrouvé à moitié carbonisé dans les bois, le coupable idéal est son mari. Mais les enquêteurs vont avoir d’autres suspects dans cette affaire.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sans vous spoiler trop de l’histoire en question. Je n’ai vraiment pas aimé les personnages, je ne me suis attaché à aucun, ils ont tous eu quelques détails que j’ai trouvé insupportable. L’histoire en elle-même est tout de même prévisible, j’ai trouvé l’histoire un peu longue à la détente. La fin est tellement prévisible que ça enlève un petit peu de suspense pendant la lecture.
Encore une fois, un livre qui était beaucoup mieux dans le résumé que le livre en lui-même, la description du livre donnais vraiment énormément envie et j’ai tout de même eu une petite déception. Maintenant, comme je vous dis, c’est surtout par rapport aux personnages, car le style d’écriture est pas mal.
Ce fut une lecture agréable, malgré le manque d’entrain, avec quelques personnages peu agréable à suivre, mais le style d’écriture a permis de passer un bon moment.