Bonjour à tous,
Je suis vraiment très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, il s’agit encore d’un gros coup de coeur pour moi avec un livre d’un de mes auteurs préférés, Guillaume Musso comme vous avez pu le voir dans le titre? Je vous laisse maintenant avec la suite.

Résumé:
» Souviens-toi que l’on a deux vies.
La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. «
Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste.
En apparence, il a tout pour plaire. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres.
Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée.
Malgré sa promesse, il a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.
Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Mon avis:
Dans ce livre, on fait la connaissance d’Arthur, un jeune homme qui hérite d’un domaine avec un phare. Il apprend que ce phare recel un secret muré derrière des briques. Un mur qu’il ne dois ouvrir sous aucun prétexte, mais le seul souci, c’est qu’il ne sait absolument pas ce qui se cache derrière.
Un jour, Arthur décide de braver l’interdit et d’ouvrir ce mur, et il n’aurait pas dû. A partir de ce jour, il ne peut vivre que 24h sur une année, après ces 24h il se retrouve projeter un an plus tard, et ce pour les 24 prochaines années. Il vit donc sa vie en 24 jours, alors que les personnes qui l’entourent la vivent en 24 ans.
Un jour, il va rencontrer Lisa, celle qui va devenir la mère de ses futurs enfants, mais encore une fois, il ne pourra pas les voir grandir, car il disparaîtra pour une durée indéterminée, il ne sait jamais où il va atterrir ni quand. Il passe à travers sa vie, jusqu’au jour où il découvre enfin la vérité.
C’était un des seuls Musso que je n’avais pas encore lu, et je me demande bien pourquoi, honnêtement ce livre est vraiment très bien, un vrai coup de coeur pour ne pas changer. C’est un roman très psychologique, on se demande du début à la fin quel est le fin mot de l’histoire.
Encore une fois, on est transporté dans un autre monde avec ce livre, on vit à travers les personnages, le style d’écriture est vraiment top, comme la plupart des Musso que j’ai déjà lu avant. Quand je l’ai lu, je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas lu avant. Musso est le maître dans l’art de manipuler la réalité et à nous emporter avec lui. L’histoire est additive, on ne peut le lâcher une fois commencé, c’est pour ça que j’ai mis uniquement quelques jours pour le lire.
Guillaume Musso manie tellement bien les mots, que nous pouvons voyager avec les personnages, ressentir ce qu’ils ressentent, il décrit tellement biens les ambiances qu’on s’y croirait. Les personnages sont très attachants, on se demande du début à la fin ce qu’il se passe et qu’elle est le fin mot de l’histoire. Je dois avouer que les larmes on faillit couler quand j’ai lu le dénouement et ce qu’il se passait réellement, j’étais loin de me douter de la vérité. J’avais ma petite idée, mais pas à ce point-là.
Pour terminer, encore une fois pas déçue par cette lecture, un vrai coup de coeur. Beaucoup d’originalité, des personnages attachants, une histoire très prenante dès le début, l’histoire en elle-même est addictive. Une histoire très psychologique qui nous transporte en dehors de la réalité, pour nous donner une bonne claque dans la figure une fois le dénouement connu. Je vous le conseil vivement, un peu près comme tous les Guillaume Musso que j’ai lu jusqu’à maintenant. Je vous en ai également parlé dans mon vlog sorti précédemment.