Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous laisse découvrir mon avis sur un des contes interdits. La belle au bois dormant pour un peu changer. Je n’ai pas été une grande fan de ce livre, je vous laisse découvrir pourquoi.

Résumé:
Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens;
Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure;
Un avertissement incompris, une menace ignorée;
Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.
Mon avis:
Dans ce livre, on suit le personnage d’Aurore (comme dans le Disney, mais la comparaison s’arrête là), elle fait des cauchemars tous les soirs à la même heure depuis sa plus jeune enfance. Elle entend également une voix, cette voix, elle l’entend également depuis son plus jeune âge, elle lui intime de faire pas mal de choses, mais pas vraiment de bonnes choses.
Hélène, sa mère, quant à elle, a eu Aurore très jeune, malheureusement elle fait des mauvais choix dans la vie, ce sont ses choix qui ont fait qu’Aurore est ce qu’elle est. Et malheureusement, cela ne va pas allez en s’améliorant.
Je ne suis pas trop quoi vous dire par rapport à ce livre de peur de vous spoiler un petit peu de son contenu, et ce n’est pas dans mon intention. Honnêtement, ce n’est vraiment pas mon préféré, je n’ai pas trop accroché à l’histoire, les personnages sont ternes, ce que je trouve dommage. Maintenant, en ce qui concerne l’histoire de base, c’est plutôt pas mal encore, si vous l’avez déjà lu, vous savez la fin, c’est la partie du livre que j’ai préféré. Je vais vous dire, la couverture m’a interpellé, car je la trouve magnifique, en plus le résumé me donnais tellement, malheureusement, ce livre n’était pas pour moi.
Heureusement que le suspense est bien présent dans ce livre, c’est ce qui m’a fait tenir et le terminer. On se demande du début à la fin, d’où peut bien venir cette voix dans sa tête. On se demande également ce que nous, on aurait fait à la place d’Hélène, aurions, nous accepter ce que le médecin lui proposais, si nous étions dans le même cas qu’elle? Tel est la question.
Voilà, je pense avoir fait le tour, ce livre est vraiment loin d’être mon préféré, j’en ai lu de bien mieux. Maintenant, comme je vous le disais, il est rempli de suspense, sur fond assez sombre. Le personnage d’Aurore m’est un peu insupportable, mais cela passe encore.