Chronique: Reine de beauté – Amy K. Green

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, je remercier les éditions Belfond de m’avoir fait parvenir ce livre que j’ai beaucoup aimé, je ne vais pas vous en dire plus maintenant, je vous laisse directement avec la suite de cet article.

9782714482051ORI

Description:

La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles…

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…

Mon avis:

Dans ce livre, on fait la connaissance de Virginia, elle a 26 ans, elle est au chômage, elle vis énormément dans le passé et elle dois honorer les dîners du dimanche avec son père, la femme Linda de ce dernier et leur fille Jenny. Virginia n’a pas eu une vie facile, sa mère s’est suicidé, son père ne l’aime pas, elle n’a aucune relation avec sa belle-mère et sa demi-soeur.

Jenny quant à elle, a 13 ans, est une reine de beauté, sa mère l’inscrit à chaque concours, jusqu’au jour où Jenny décide de tout arrêter. Et là, la descente aux enfers commence. Ce livre retrace les derniers instants de la vie de Jenny, car son corps est retrouvé dans les bois. Qui a tué Jenny, il y a tellement de suspect possible. Chaque chapitre est consacré soit à Virginia, soit à Jenny, on sais donc précisément ce qu’il s’est passé le jour de la mort de Jenny et qui est le/la vrai coupable.

Comment dire, j’ai beaucoup aimé ce livre, il est très prenant et addictif. Dès le début, on est directement plongé dans l’histoire, on s’accroche aux personnages, on suit l’enquête au fur et à mesure. C’est une histoire assez dure par moments, car il s’agit tout de même du meurtre et du viol d’une adolescente de 13 ans, certains passages sont dure à lire vraiment, surtout quand on est maman.

J’ai détesté le personnage de Mark, c’est vraiment un personnage horrible qui ne mérite que de la misère dans sa vie. Le personnage de Virginia est un personnage qui est perdu, elle n’a pas eu beaucoup d’amour dans sa vie, sa mère s’est suicidé, son père était absent toute la semaine pour son travail à New-York, ce n’est donc pas évident de grandir  et de s’épanouir correctement dans de pareilles circonstances. Le personnage de Brandon m’a beaucoup plu, c’est le genre d’homme qu’une femme comme Virginia a besoin dans sa vie, car il l’apprécie pour ce qu’elle est, et non pas pour ce qu’elle a à offrir. Linda est également un personnage exécrable, elle a perdu pied, le jour où Jenny lui a dit qu’elle ne voulais plus faire de concours de beauté. Elle s’est mise à boire, à devenir violente, mais uniquement les jours de semaine, quand le père de Jenny était absent, le week-end tout allait bien.

Jenny 13 ans pour toujours, vivais des moments assez difficiles à la maison, son père était absent, pour les mêmes raisons qu’avec Virginia, sa mère n’est plus l’ombre que d’elle-même depuis qu’elle a décidé d’arrêter les concours de beauté. Elle décide donc de partir avec JP, la seule personne qui la comprend et qui l’aime pour ce qu’elle est, et non pas pour ce qu’elle représente. Malheureusement, JP et Jenny vont jouer à des jeux dangereux, ils vont facilement perdre la main et la situation va dégénérer hors de leur contrôle. Jenny est également entourée de personnes qui sont tout de même assez mauvaises, des personnes adultes qui vont dans les concours de beauté pour pouvoir approcher des enfants.

Comme je vous le disais plus haut, certains passages sont tout de même assez dure à lire pour cette raison. Mais l’histoire en elle-même, je l’ai beaucoup aimé. On entre très vite dans l’histoire, en plus c’est tellement addictif et bien écrit qu’on a du mal à le lâcher, car on a envie de connaître la fin et enfin savoir qui est l’assassin. Honnêtement, quand j’ai enfin su qui s’était, je n’en revenais pas, car tout au long de l’histoire, on a différents suspects, jusqu’à la fin on change de coupable. Et c’est vraiment ce que j’aime dans ce genre de livre, c’est que ce n’est vraiment pas prévisible du tout.

Honnêtement, vous rechercher un thriller prenant, addictif qui vous tiens en haleine du début à la fin, je vous le recommande à 100%.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire