Chronique: Just don’t mention it – Estelle Maskame (Audio)

Bonjour à tous, je suis extrêmement contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Il s’agit de Don’t mention it d’Estelle Maskame, je ne l’ai pas lu physiquement, mais je l’ai écouté, j’ai pris un abonnement Audible, et donc ce fut ma première découverte. Je vous laisse avec la suite de cette chronique.

img_3428

Description:

Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !

 » Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille.  »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…

Mon avis:

Ce livre est principalement basé sur Tyler (ça vous le savez déjà), on connaît les détails de son enfance, et ce qui l’a mené à être le Tyler Bruce qu’il est aujourd’hui. Cela raconte ce qu’il se passe dans sa tête à lui quand Eden apparaît dans sa vie pour la première fois, ce qu’il ressent vraiment au fond de lui et non pas ce qu’Eden voyait. On rentre enfin dans sa tête et on sait ce qu’il pense et ce qu’il ressent réellement. Tyler est en réalité quelqu’un de fragile avec un lourd passé qu’il n’a jamais raconté à personne. Cela change quand Eden entre dans sa vie. Eden qui est sensé être sa demi-soeur par alliance.

Je vais être honnête avec vous, j’étais assez contente de me replonger dans le monde de Tyler et d’Eden, surtout que j’avais énormément aimé le personnage de Tyler à l’époque ou j’ai lu la trilogie. Quand j’ai vu qu’elle avait sorti ce livre, je me suis donc directement lancé, malheureusement pour moi, j’ai tout de même été un peu déçue par cette lecture.

Certains passages me plaisait beaucoup, surtout les passages qui se passaient 5 ans plus tôt, et ou Tyler expliquait tout ce qu’il vivait avec son père. Cela m’a bien plu pourquoi, pas pour les détails de ce qu’il se passait, non loin de là, car j’étais en colère quand j’entendais tout ça, mais surtout pour connaître des détails que nous ne savions pas encore sur l’enfance de Tyler. Savoir ce qui l’a poussé à être comme il est et à se foutre en l’air comme ça. Tandis que d’autres passages m’éxaspérait, tout comme dans la précédente trilogie d’ailleurs, ce sont les passages où ils n’arrêtent pas de dire que c’est mal ce qu’il font, car ils sont demi-frère/soeur, qu’ils ne peuvent pas être ensemble, car les autres personnes ne vont pas accepter, etc.

Personnellement, je ne trouve pas qu’ils fassent quelque chose de mal, car ce n’est que des liens par alliance, ce n’est pas des liens du sang. Je trouve qu’ils font beaucoup trop d’histoire sur le fait que leur relation est sensé être une relation frère/soeur, or je ne trouve qu’absolument pas. Imaginons maintenant, Eden et Tyler se rencontrent un jour au hasard et sortent ensemble, tout fonctionne très bien, ils rencontrent chacun les parents de l’autre et ensuite les parents se rencontrent eux aussi et tombent amoureux. Tyler et Eden, qui sortaient ensemble bien avant la relation d’entre leurs parents, doivent-ils rompre? Car la aussi, ils sont sensé avoir une relation de demi-frère/soeur. Je ne trouve absolument pas, il ne faut pas oublier que c’est des liens par alliance et non pas des liens de sang.

Je ne sais pas si ma tirade précédente est assez claire et si je me suis bien exprimer ou pas, tout ça pour vous dire que je ne trouve pas qu’ils font quelque chose de mal. En ce qui concerne les personnages, mon avis reste toujours le même; Tyler est mon personnage préféré, depuis que je sais ce qu’il a vécu à cause de son père, c’est encore pire, je trouve ça inimaginable ce qu’un parent peut faire comme dégât sur son enfant. Eden est bof, dans ce livre, on n’en a pas énormément entendu parlé, Tiffany est une personne horrible et détestable encore plus que la première fois que j’ai lu la précédente trilogie.

En conclusion à tout ce charabiat, c’est un livre que j’ai écouté avec pas mal de plaisir ç certains moments, ce que je regrette c’est le côté répétitif de certaines choses, certains personnages qui sont détestable et sans intérêt, mais en soit, c’est une agréable lecture (écoute), j’ai passé un bon moment en compagnie de Tyler.

MA NOTE: 4/5

5e30a-4

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

4 commentaires sur « Chronique: Just don’t mention it – Estelle Maskame (Audio) »

  1. Suite à un différent avec l’auteure, qui m’a insulté d’avoir eu l’audace de faire une chronique négative de son roman, je ne me laisse plus tenter pour ce qu’elle écrit.

    Mais ta chronique donne envie d’en connaître davantage et de mettre les animosités de côté.

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ben mince alors (pour rester polie). Je n’en reviens pas qu’un auteur puisse insulter une personne qui achète, lis et partage son avis (même négatif) sur ce qu’il écrit. Je ne comprends vraiment pas. C’est normal de ne plus vouloir lire de livres de cet auteur après.
      Merci c’est très gentil ☺️

      J’aime

Laisser un commentaire