Chronique: L’ombre sur mon coeur #2 – Jennifer Pourrat

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver pour vous proposer la chronique d’une de mes sagas préférés, et il s’agit du second tome de l’ombre sur mon coeur de Jennifer Pourrat que j’attendais avec impatience. Je vous laisse maintenant avec la suite.

3E1373F9-01A6-4B1A-9C06-B8C0311F5BE3

 

Edition: Alter Real

Auteure: Jennifer Pourrat

Date de sorte: 03/05/2019

Pages: 271

Thème: Romance

 

 

Matthew a enfin trouvé une lueur au milieu de ses ténèbres, et il ne compte pas la laisser s’échapper.
Jessica a entraperçu son obscurité et est bien décidée à ne plus le laisser s’approcher.

Mais le destin s’en mêle, et oblige ces deux âmes meurtries à cohabiter.

Matthew possède tout, mais comprendra-t-il qu’il lui manque l’essentiel ?
Jessica connaît déjà le pire, aura-t-elle droit au meilleur ?

J’ai attendu ce second avec tant d’impatience que dès que les éditions Alter Real me l’a proposé, j’ai immédiatement accepté, c’est une saga que j’aime énormément. Je n’étais pas une grande fan de cet univers dans 50 nuances, mais dans celui-ci, il m’intrigue, je dois l’admettre. J’ai l’impression que Matthew pourrait faire accepter n’importe quoi à n’importe qui.

Dans ce second tome Matthew et Jessica ne se parlent plus après que cette dernière ait découvert son atelier, ils ne s’échangent que des mails professionnels, car la campagne de Jessica touche à sa fin. Ils ne vont plus se revoir après. Tous les deux n’ont pas envie de couper les ponts, car ils ont des sentiments l’un pour l’autre.

A la soirée de lancement, Matthew va tenter de ce rapprocher de Jessica qui pendant un cours instant va retomber dans ses bras, mais malheureusement pour lui, elle reprend très vite ses esprits et décide de partir. Un événement vas venir bouleverser le quotidien de Jessica, Matthew, Mary et Sam, ils vont se retrouver à Paris. C’est à ce moment-là que la relation entre Matthew et Jessica va changer, ils vont se rapprocher et il va la faire rentrer dans son monde, qui ne va pas tant lui déplaire que sa.

J’ai trouvé que ce second tome me tenait en haleine du début à la fin, les personnages sont géniaux, tellement bien décrit qu’on aurait l’impression de les avoir en face de nous. J’ai un gros coup de foudre pour le personnage de Matthew, a une époque, j’aurais tellement aimé l’avoir dans mon entourage. Le personnage de Jessica quant à elle est un peu énervante, mais juste un chouillat, mais ça va, c’est supportable.

Le personnage de Mary est un personnage que j’aime beaucoup et qui m’intrigue beaucoup, je dois dire, j’aimerais bien connaître une peu plus son histoire et son passé. Ce livre me tient vraiment en haleine. L’intrigue est bien tenue jusqu’à la fin et juste quand on croit que tout ce passe bien, il y a autre chose.

L’auteure ajoute tellement de détails que ça permet de visualiser ce que je lis, en même temps, cet univers m’intrigue beaucoup en lisant ses livres cela permet de découvrir de nouvelles choses. J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur, l’histoire est prenante, entrainante et addictive. Une fois entré dans l’histoire, c’est dure d’en sortir, on a toujours envie d’en savoir plus. Je ne vous dis pas comment j’attends le 3ème tome avec impatience. L’auteure ne peut pas laisser sur une intrigue pareille, je veux savoir la suite.

Je remercie encore une fois les éditions Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce deuxième tome, j’aimerais bien pouvoir investir dans la version papier de cette saga, car je suis vraiment fan, j’aimerais tellement pouvoir les avoir dans ma collection. Je ne peux pas m’empêcher de comparer cette saga avec 50 nuances et j’en suis désolé, mais si vous me suivez déjà depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que je n’ai pas du tout aimé l’univers d’Ana et je ne sais même plus qui. Mais là, l’ombre sur mon coeur est mille fois mieux, ce livre est beaucoup plus passionnant, moins, beaucoup moins répétitif, les personnages sont géniaux, les intriguent, sont meilleurs, en quelques mots, ils sont beaucoup mieux.

MA NOTE: 5/5

09932-5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: L’ombre sur mon coeur #2 – Jennifer Pourrat »

  1. Merci beaucoup pour cette chronique 😍😍😍. Le dernier tome sort bientôt et j’espère que tu aimeras l’histoire jusqu’au bout car je vous réserve encore quelques surprises 😉😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :