Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour enfin vous proposer ma chronique du second tome d’After, d’Anna Todd. Si vous me suivez sur mes réseaux, vous aurez pu voir que j’ai mis extrêmement longtemps à le lire, mais j’y suis arrivée (enfin!).
Edition: Le Livre de Poche
Auteure: Anna Todd
Date de sortie:
Pages: 864
Thème: Romance
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?
Dans ce second tome on suit toujours les aventures de Tessa et Hardin, leur relation vas a nouveau être mise à rude épreuve. Tessa va déraper, Hardin va jouer les imbéciles pour ne pas changer. Zed va être beaucoup plus présent de ce second tome. Il va se rapprocher dangereusement de Tessa pendant un moment, Hardin va voir rouge, même noir. Tessa quant à elle va avoir sa revanche sur Molly. Il ne faut pas énerver une Tessa qui a trop bu. Landon est également un peu plus présent dans ce livre, ce que j’apprécie fortement.
Ils vont de nouveau vivre pas mal d’aventures qui vont les éloignés l’un de l’autre. Hardin fait des promesses à Tessa qu’il ne tient pas et a vraiment énormément de mal à contenir sa colère. Dans ce second tome, ils font chacun des erreurs qui coute énormément à leur couple. Hardin se livre à Tessa sur son passé ce qui choque énormément Tessa, car Hardin a été vraiment cruel par le passé et elle a du mal à s’en remettre.
Hardin est même prêt à changer pour elle, mais la question est… réussira-t-il à changer et à devenir quelqu’un de bien pour Tessa l’amour de sa vie.
Tessa est vraiment très amoureuse d’Hardin et pense toujours que lui ne l’aime pas autant. Hardin a un gros problème de confiance en lui et cela se répercute sur leur couple.
Ce livre m’a beaucoup déçue par rapport au premier tome que j’avais dévoré. Du coup, je me suis dit que le deuxième tome serait aussi bon, et ben non, je n’ai pas eu le coup de coeur, j’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire, j’ai trouvé dans ce second tome le personnage de Tessa vraiment insupportable, un vrai petit caliméro.
Hardin quant à lui est toujours plus violent, mais j’ai un gros coup de coeur pour ce personnage. Zed et Molly, je ne les supportes pas et les autres sont quasi absents de ce livre. L’histoire était vraiment trop centrée sur les personnages principaux, donc ça ne permettait pas de s’éloigner un peu du cercle vicieux que peut être leur couple.
Le jeu du je t’aime moi non plus à commencer à me sortir par les trous de nez si vous voyez ce que je veux dire. C’était trop pour moi. Je suis vraiment rentrée dans l’histoire, passé la moitié du livre, alors là j’ai bien aimé, mais si ce n’aurait pas été le second tome d’une saga, je pense que je l’aurais abandonné bien avant. J’aime toujours autant le style d’écriture de l’auteure, je la trouve très fluide et addictive, mais par moments, trop c’est trop.
Tessa est vraiment très insupportable pour moi dans ce second tome car elle est trop répétitive, elle dérape, elle boit, elle provoque des bagarres, elle se venge pour des bêtises, elle refuse d’écouter Hardin et se braque directement en se faisant sa propre idée alors qu’elle est complètement fausse, elle lui cache des choses,…
Je ne sais pas si c’est le fait que déjà dans le premier livre elle était un peu embêtante, mais là c’est le summum, et j’ai trouvé ça assez dommage, car ce n’est pas très agréable de lire un livre dont on n’aime pas le personnage principal. J’espère que dans les prochains tomes cela ira mieux. Par contre en ce qui concerne Hardin, ce livre m’a fait encore plus l’aimer en tant que personnage.
Ce que je regrette principalement, c’est que l’histoire est vraiment trop centrée sur eux deux, car les autres personnages que j’aimais bien, on ne les a pas énormément entendus, comme Steph, Landon est plus présent mais pas assez à mon goût, j’aurais bien aimé qu’il se passe également encore quelque chose avec la mère de Tessa qui est une grande abonnée absente de ce second tome. J’ai trouvé ça dommage que tous les autres personnages sont mis de côté pour tourner en rond autour des deux amoureux qui montrent leur amour/haine. ça a de quoi bien m’ennuyer par moments.
MA NOTE: 3,5/5