Première Lignes #22

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

Je vous propose cette semaine pour mon premier article de ce genre de l’année, les premières lignes de L’amour sous les flocons de Stella MacLean.

Capture d_écran 2018-12-17 à 20.56.27

1

Onze jours avant Noël, Marnie McLaughlan n’avait toujours pas fait ses achats pour les fêtes, mais c’était le cadet de ses soucis.

Elle entra dans le salon de coiffure par la porte de service qui donnait directement sur la salle de pause du personnel. Seul le ronronnement rassurant du réfrigérateur l’accueillit. Il était 8 heures du matin et les employés n’arriveraient pas avant 9 heures. Marnie attendit d’entendre le bruit familier du loquet de la porte se refermant derrière elle pour s’avancer vers la petite pièce sur sa droite, aménagée en bureau.

Elle eu un dernier doute, un léger mouvement d’inquiétude : avait-elle pris la bonne décision? Certainement. C’était son choix.

Marnie s’apprêtait à vendre les parts qu’elle possédait dans Total Elegance, le salon de coiffure qu’elle et son associé, Shane Walker, avaient créé huit ans plus tôt. Ses frères, le club des quatre surdoués, en feraient une jaunisse s’ils savaient.

Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire