Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique du septième tome de la saga d’Audrey Carlan, International Guy. Hier je vous avais partagé mon avis sur le précédent, et j’ai directement enchaîné avec celui-ci.
Edition: Hugo Roman
Autrice: Audrey Carlan
Date de sortie: 06/12/2018
Pages: 154
Thème: Romance
Tout le monde a entendu parler de Geneva James, l’auteure britannique au succès phénoménal, dont les romans sexy rendent les fantasmes de ses lecteurs réels. Aujourd’hui, elle travaille d’arrache-pied sur sa dernière œuvre de fiction – ou du moins, elle aimerait y travailler. Mais il s’avère que Geneva est confrontée à un blocage… Elle ne peut plus écrire un mot ! C’est là qu’interviennent nos trois héros. Elle a désespérément besoin d’inspiration et est ouverte à toute forme d’aide que International Guy sera à même de lui apporter. Sa carrière entière pourrait dépendre de la fin de l’histoire la plus plébicitée par ses fans. La dernière chose qu’elle veut, c’est les décevoir. La dernière chose que veut Parker, c’est décevoir Geneva. Heureusement, inspirer les femmes est sa spécialité. Faire sortir Geneva de son blues de l’écrivain, c’est du business. Ce sera aussi un plaisir. Toute l’équipe va participer à cette aventure, dont ils ignorent la fin… pour l’instant !
C’est un tome qui m’a beaucoup plu car il parle d’un sujet qui me passionne énormément, les livres. Dans ce tome-ci Parker et Skyler sont en mission ensemble à Londres pour venir en aide à une célèbre auteure en panne d’inspiration pour terminer le dernier livre de sa trilogie.
Geneva James est une auteure britannique avec un succès pharaonique. Malheureusement arrivé au dernier tome de sa trilogie, elle tombe également en panne d’inspiration pour le terminer. En plus de ça, son ancien éditeur a été cruel avec elle et lui a retiré toute sa confiance en elle. Amy, son agent, a fait appel à Parker pour lui venir en aide, elle a également demandé l’aide de Skyler car pour Geneva, Skyler est la personne idéale pour le rôle de son personnage principal.
La mission de Parker et Skyler sera de l’aider à retrouver la motivation nécessaire pour terminer son livre et pouvoir enfin commencer l’adaptation cinématographique de ses livres. L’équipe d’IG va encore une fois être enroulée dans une aventure dont ils ne savent pas où cela va mener.
Dans ce livre, j’ai vu une autre facette de Skyler, c’est une grande sensible, qui aime lire, elle était comme une enfant dans un magasin de bonbon quand elle est entrée dans la bibliothèque qui était réservée pour les ouvrages d’un de ces auteurs favorites. Je trouve que ça donne au personnage de Skyler plus d’humanité et moins de superficialité comme on pourrait le croire. C’est quand même une star mondialement connue qui ne peut pas sortir dans la rue sans être accompagnée de ses deux chiens de garde.
Maintenant, je trouve qu’en incorporant Skyler aux missions d’IG, ils oublient justement le rôle principal d’IG dans les livres. Je trouve ça extrêmement dommage car les autres personnages sont énormément mis de côté au profit de la relation entre Skyler et Parker et ça me gène un peu. On retrouve très peu de passages quand ils s’occupent des clients car l’histoire en elle-même tourne auteur de SkyPark et c’est assez dérangeant pour moi. J’aime beaucoup les personnages secondaires tels que Wendy, Bo et Royce, mais malheureusement ils sont énormément mis sur le côté et on entend très peu parler d’eux.
Je ne dis pas, le personnage principal est Parker et c’est normal qu’on suive ses aventures, mais je trouve dommage que ce soit fait au détriment d’International Guy. Dans ce livre-là, il y a un peu de suspens qui a été rajouté, et ça m’a laissé avec une interrogation qui nous donne envie de connaître la suite et d’enfin avoir le fin mot de l’histoire.
En conclusion, c’était un chouette livre de par le thème de celui-ci, car je suis une grande fana de lecture, donc il ne pouvait que me plaire. Maintenant voilà, j’ai quelques petites réserves sur le déroulement des choses. On s’attend à ce qu’il arrive quelque chose, mais c’est de savoir quoi.
MA NOTE: 4/5
Un avis sur « Chronique: International Guy #7: Londres – Audrey Carlan. »