Chronique: L’Ombre sur mon coeur – Jennifer Pourrat

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique sur le premier tome de L’Ombre sur mon cœur de Jennifer Pourrat. Je remercie les Éditions Alter Real de m’avoir fait parvenir ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Sans titre

Editions: Alter Real

Autrice: Jennifer Pourrat

Date de sortie: 05/10/2018

Pages: 246

Thèmes: Romance – Romance érotique

Matthew est l’héritier d’une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c’est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l’art pour exorciser ses démons.

Jessica n’a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l’éducation de sa petite sœur Samantha, une adolescente rebelle à l’âme d’artiste.

Matthew et Jessica n’avaient pas besoin l’un de l’autre, du moins c’est ce qu’ils croyaient…

Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ?

Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ?

Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

Je ne sais pas par où commencer, à part que j’ai adoré ce livre. Je ne suis pas le style de personne qui a aimé 50 nuances de Grey (on peut même dire que j’ai détesté), mais celui-ci j’ai eu un petit coup de cœur tout de même.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Matthew, il est l’héritier d’une des plus grosses fortunes des États-Unis. C’est un homme qui n’a malheureusement jamais connu l’amour. Sa mère est morte en décéder à sa naissance et son père était très absent lors de son enfance. Ce que personne ne sait, c’est que Matthew utilise le sexe pour exorciser ses vieux démons.

Jessica est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a vécu la mort tragique de ses parents quand, elle doit assumer seule l’éducation de sa jeune sœur Samantha. Elle travail comme un forcené dans le domaine de la publicité.

Le chemin de Jessica et de Matthew vont se croiser à de nombreuses reprises car en plus de son rôle d’héritier, Matthew est également professeur d’art dans le lycée de Samantha. C’est là que tout commence entre eux. Mais ce que chacun ne sait pas c’est qu’ils vont se détruire mutuellement et inconsciemment.

Matthew est un homme de pouvoir, il a donc un fort penchant pour le SM, et il va essayer de faire voir cette partie sombre de lui à Jessica car elle l’obsède. Jessica va tomber dans ses griffes. Va-t-elle se laisser embarquer dans le monde obscur qu’est celui de Matthew, où va-t-il changer du tout au tout et enfin aimer quelqu’un et se laisser aimer.

J’ai trouvé cette histoire très prenant, très envoûtante, le monde du SM n’est pas du tout mon univers à la base et c’est pour cela que je n’avais pas aimé 50 nuances, mais ce livre est tout autre chose. Je trouve que ce livre-ci est plus prenant, les personnages sont plus attachants et il n’y a pas que du sexe cru et sauvage. Dans ce livre, ça tourne également autour d’autres éléments.

Et il nous prouve bien que l’argent ne fait pas le bonheur et il ne peut pas tout acheter. Et que les gosses de riches se croient tous permis car leurs parents les couvrent en achetant leur silence. Ce qui s’est passé avec Samantha me répugne, je trouve ça tellement horrible et en même temps c’est devenu quelque chose de banal.

En conclusion, j’ai énormément aimé cette histoire et j’attends la suite avec impatience.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: L’Ombre sur mon coeur – Jennifer Pourrat »

Laisser un commentaire