Chronique: Par Accident – Harlan Coben

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant ma lecture de « Par accident » d’Harlan Coben. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions Belfond de m’avoir permis de découvrir cette pépite.

Capture d_écran 2018-10-08 à 09.08.52

 

Edition: Belfond noir

Auteur: Harlan Coben

Date de sortie: 04/10/2018

Pages: 320

Thèmes: Policier – Thriller – Littérature générale

 

Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine…
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable.

Oh mais quelle claque ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’ai énormément aimé ce livre, dès que je le commençais, je ne savais plus le lâcher, j’avais toujours envie de connaître plus. Et honnêtement la fin de ce livre était vraiment géniale, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Nap un policier qui a perdu son frère jumeau il y a de cela 15 ans maintenant. Son frère a trouvé la mort avec sa petite amie Diana, ils ont tous les deux été retrouvé sur la voie ferrée. Ce qu’ils ne savent pas c’est que ces deux décès ne sont que le début.

Un jour, Rex est assassiné, Hank est retrouvé mort dans les bois, et les empreintes d’une jeune femme qui a disparu sans laisser de trace il y a 15 ans de cela ont été retrouver sur les lieux d’un crime. Est-ce que tous ces événements sont liés? Nap n’as jamais abandonné et veut toujours trouver qui a tué son frère jumeau, il enquête depuis 15 ans pour savoir qu’est-ce qu’il s’est passé, car il n’a jamais cru à la théorie du suicide.

J’ai trouvé ce livre extrêmement passionnant et très prenant. Les personnages sont attachants à leur manière. Nap se retrouve seul maintenant que son père est décédé, que sa mère est partie et que son frère jumeau a été assassiné, sa petite amie a disparu du jour au lendemain, il se retrouve tout seul, il ne lui reste plus que son amie Ellie. Ils se connaissent depuis l’école et ils sont resté amis depuis. À l’époque ils étaient une petite bande; Ellie, Hank, Beth, Maura, Rex, Téo, Diana, ils étaient inséparables, jusqu’au jour où leur vie a basculé. Nap est vraiment attachant car en 15 ans il n’a toujours pas abandonné ses recherches pour savoir le fin mot de l’histoire; son frère s’est-il vraiment suicidé ou a-t-il été tué?

Ellie elle est également attachante car c’est une femme qui se bat pour sauver les femmes battues, elle a ouvert un centre pour femme battue, elle est vraiment très courageuse et toujours là pour Nap quand il en a besoin. J’ai trouvé le style d’écriture de ce livre extrêmement bien. J’ai énormément aimé l’univers d’Harlan Coben, on garde le suspens jusqu’au bout, et honnêtement j’ai été énormément étonnée de lire la fin et je n’ai vraiment pas été déçue, je ne l’ai pas vu venir.

C’était mon tout premier livre d’Harlan et Coben et ce ne sera pas le dernier, j’aime son univers et son style d’écriture. Par accident est vraiment un livre que j’ai aimé et que je recommanderais à 100%.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

 

 

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Chronique: Par Accident – Harlan Coben »

Laisser un commentaire