Chronique: Mr Popular and I – Indie A

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que je viens de terminer il s’agit du livre Mr Popula and I d’Indie A. Je voulais vous remercier NetGalley France ainsi que les éditions Hachette Romans de m’avoir permis de découvrir ce livre, ce n’a pas été un coup de coeur mais j’ai pas mal apprécié, je vous laisse avec la suite de cette chronique:

Capture d_écran 2018-06-24 à 10.03.50

 

 

Edition: Hachette Romans

Auteur: Indie A

Date de sortie: 20 juin 2018

Pages: 360

Thèmes: YA – Adolescents – jeunesse

 

 

 

 

Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe.
On dirait que la vie leur sourit en permanence
et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès.
Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.
Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore.
Mais se retrouver hébergée momentanément chez River,
le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable,
clairement, c’est le summum de la poisse  !
Certaines personnes sont faites pour s’entendre,
quelles que soient les circonstances.
Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.

Je ne sais pas par où commencer, je n’aime pas chroniquer un livre pour lequel je n’ai pas eu le coup de cœur mais plutôt un peu de déception. Il s’agit de la déception car je trouve que l’histoire est une histoire qu’on a déjà si souvent lue, un garçon populaire que toutes les filles rêveraient d’avoir qui tombe éperdument amoureux de la fille banale. Je trouvais cette histoire beaucoup trop clichée avec des dialogues très peu fournis par moments, j’ai quand même été un peu émue par la fin avec tout ce qui se passe dans la vie de River.

Dans ce livre, on apprend donc à connaître River, le mec canon et populaire de son lycée que les filles rêveraient d’avoir dans leurs lits, et de Léa une fille banale qui n’as pas de chance dans la vie, c’est une fille très maladroite, je trouve tout de même les personnages assez attachants, comme toutes les histoires du genre, River est un garçon qui a un passé très lourd, il n’a pas vécu des choses facile et la seule personne à qui il se confie est Léa, malgré le fait qu’il ne la connaît pas plus que ça.

Le personnage de Rider est un personnage assez attachant car c’est un être écorché et j’aime beaucoup les personnages comme cela. Il y a tout de même un mais, je trouve que l’histoire manque de fonds, l’histoire est expédiée et répétitive, je ne sais pas combien de fois j’ai lu le mot « désolé » en un seul chapitre, je trouve ça dommage. Ce que je trouve également dommage, c’est que je trouve que les dialogues manquent de profondeur, ils sont ternes par moment, c’est du va-vite et je trouve ça extrêmement dommage.

Malgré cela, j’ai tout de même ri par moments, avec les répliques entre River et Léa surtout au tout début du livre, car je trouve ça marrant les surnoms qu’ils se donnent et la façon dont ils se cherchent, même si, ne soyons pas dupe, on sait tous très bien comment ça va se terminer entre eux. Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire c’est l’histoire avec Emily, les personnes qui ont lu ce livre comprendront, je trouve que c’est les seuls passages qui rajoutaient un peu de profondeur à l’histoire de base et ça nous permet de nous concentrer sur autre chose que, la relation entre River et Léa.

Je trouve ça extrêmement dommage, car quand j’ai lu le résumé je me suis dit qu’il fallait que je lise ce livre absolument, mais malheureusement c’est une histoire déjà lu plusieurs fois je trouve. En plus, je trouve que l’histoire est écrite de façon à ce qu’elle se lise très vite,  j’ai lu ce livre en quelques heures seulement, et je trouve ça dommage.

MA NOTE: 2,5/5

a7e1d-2252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Mr Popular and I – Indie A »

Laisser un commentaire