Chronique: A la nuit je mens – Kara Thomas

Bonjour à tous,

Dans ce nouvel article je vous parle d’un livre d’un tout autre genre que ce que j’ai l’habitude de lire, il s’agit d’ « à la nuit je mens » de Kara Thomas, c’est un livre qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin, il est rempli de rebondissements auxquelles on ne s’attend pas. Et je tenais également à remercier NetGalley France ainsi que les Editions Castelmore de m’avoir permis de le découvrir et de le dévorer. Sur ce, je vous laisse maintenant avec la suite de cette chronique:

Capture d_écran 2018-06-24 à 10.02.49

 

 

Edition: Castelmore

Auteure: Kara Thomas

Date de sortie: 13 juin 2018

Pages: 352

Thèmes: Adolescent, Young Adult, Thriller, Policier

 

 

« Les remords, les regrets, les « si j’avais su » peuvent nous briser à jamais… »

Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».

Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?

En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…

 

Je ne sais pas par où commencer pour vous dire à quel point j’ai aimé ce livre, c’est une histoire qui m’a tenu en haleine du début à la fin, il y a plein de rebondissements dans cette histoire, des choses auxquelles on ne s’attend pas du tout en commençant ce livre.

On apprend donc à faire la connaissance de Tessa, une jeune adolescente qui vit chez sa grand-mère Gram en Floride, elle a quitté sa petite ville de Fayette il y a 10 ans car sa mère a disparu sans laisser de trace. Sa soeur Jos est également aux abonnés absentes, et ne parlons pas de son père qui se retrouve en prison, à ce moment-là, Tessa est âgée de 8 ans et n’est qu’une enfant. Mais malheureusement elle et sa meilleure amie Callie assistent à l’enlèvement et le meurtre de Lori (meilleure amie de Jos).

C’est à ce moment que tout commence à déraper, on se retrouve aujourd’hui, 10 ans après cette fameuse affaire, Tessa doit retourner à Fayette car son père est mourant, et elle doit aller le voir une dernière fois à la prison avant qu’il ne meurt. Mais ce que Tessa ne savait pas, c’est que son retour à Fayette chez les Greenwood (les parents de sa meilleure amie de l’époque « Callie »), vas faire remonter de mauvais souvenirs et en même temps, vas faire découvrir de nouvelles choses qu’elle aurait préféré ne jamais savoir.

Je suis encore en ce moment même, atterrée par la fin de cette histoire, c’est vraiment quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout. Je trouve que dans cette histoire Tessa n’a vraiment pas eu de chance, elle a été abandonnée par tout le monde, sa mère et sa soeur se sont enfouis, son père est condamné à mort pour un braquage à mains armées, elle se retrouve seule chez sa grand-mère maternelle, sans amis et sans famille. Je trouve qu’elle a une force de caractère assez fort pour surmonter les épreuves de la vie seule sans personne à qui parler. Maggie, la maman de Callie, est vraiment une personne adorable avec elle, elle la considère un peu comme sa fille, car Callie et elle étaient inséparables quand elles étaient petites. Elles sont passée par des choses que des petites filles de 8 ans ne doivent pas vivre. Quant à Callie, je trouve qu’au début elle a très mal réagi vis-à-vis de Tessa, car il y a eu des non-dits qui se sont installé entre les deux jeunes filles, et elles ont pris des chemins différents.

Heureusement dans sa quête de vérité Tessa va pouvoir compter sur son ancienne meilleure amie, ainsi que sur d’anciens camarades d’école. Grâce à eux, elle va pouvoir élucider des crimes qui ont été commis 10 ans auparavant. Tout en ramassant plein la figure malheureusement. La seule chose que je trouve dommage c’est qu’ils ne disent pas plus sur ce qui se passe après toute cette histoire quand elle est encore à Fayette, ce qui se passe avec Maggie, Decker, Ryan, … et tout ça. Malgré ça, j’ai énormément aimé cette histoire, je trouve que c’est un style qui change énormément de ce que j’ai l’habitude de lire, et un livre à suspense comme celui-ci est toujours un réel plaisir à lire.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: A la nuit je mens – Kara Thomas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :