Chronique: Love, Simon – Becky Albertalli

Bonjour à tous,

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous avez pu voir que je me suis lancé dans la lecture du livre, Love, Simon de Becky Albertalli. Je l’ai dévoré en deux jours, je ne voulais plus le lâcher, et maintenant que je l’ai terminé, je suis triste de laisser Simon et ses amis derrière moi. Je tenais également à remercier les éditions Hachette Romans pour leur confiance. Sur ce, je vous laisse maintenant avec la suite.

Capture d’écran 2018-06-06 à 22.00.38.png

 

Edition: Hachette Romans

Date de sortie: 30 mai 2018

Pages: 315

Thème: Adolescence, YA & Jeunesse

 

 

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

C’était une grande première pour moi, je n’avais jamais lu un livre de ce genre, et il faut dire qu’il m’attirait énormément depuis quelque temps. Je l’ai ouvert il y a de ça deux jours, et je n’ai pas pu m’empêcher de le terminer, je voulais tellement savoir qui était Blue et honnêtement j’en reste encore bouche bée. J’ai eu pas mal d’émotions en lisant ce livre, quelques fois les larmes aux yeux et souvent de la joie et des rires, Simon est un personnage très attachant qui hésite à annoncer à son entourage son homosexualité. Dans ce livre, on apprend ce qui se passe dans sa tête, ses peurs, ses doutes,… Personnellement, je trouve que ses amis ont tous très bien réagi à son annonce et ça n’a rien changé entre eux, je trouve ça génial. Maintenant parlons un peu de l’autre Martin, je trouve quand même assez dégueulasse ce qu’il lui as fait endurer. Heureusement qu’il avait ses amis qui le soutien. Nick et Leah il les connaît tous les deux depuis de nombreuses années et c’est à ces deux personnes qu’il avait le plus peur de l’annoncer (en dehors de sa famille), Abby est un peu plus nouvelle dans leur groupe, donc il a plus facile à se confier à elle, et je trouve géniale la façon dont elle a réagi quand il lui a annoncé. Ce livre parle d’un sujet assez sensible (malheureusement), ce qui se passe dans la tête des adolescents qui ont peur de faire leurs coming-outs à leurs proches. La relation entre Blue et Simon est vraiment géniale, en même temps, il s’attache à quelqu’un qu’il n’a jamais vu et donc c’est une sacrée amitié virtuelle qui se construit entre eux, car ils sont les deux seuls au courant de leur petit secret. Je trouve que l’auteure à réussis à maintenir le suspense sur l’identité de Blue jusqu’à la fin, et elle joue merveilleusement bien avec leur relations virtuelles. J’ai adoré lire les chapitres sur leurs échanges de mail, souvent ils me faisaient sourire. Ce fut un livre très frais et léger, très agréable à lire.  En conclusion, j’ai énormément aimé ce livre, ça a été un coup de coeur, je suis très triste de lire les dernières lignes de ce livre et de devoir dire au revoir à Simon et ses amis, car je m’étais vraiment attaché à ces personnages.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

4 commentaires sur « Chronique: Love, Simon – Becky Albertalli »

Laisser un commentaire