Chronique: Paper Girl #2 Alter Ego – Marie Maille

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, j’ai enfin terminé mon 3ème ebook depuis que j’ai ma liseuse et j’en suis vraiment très contente. Je remercie les éditions Alter Real de m’avoir permis de lire ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite de cette chronique.

Paper Girl – Alter Ego

Résumé:

Liv, désormais devenue Amelia Duncan, a une vie de rêve : elle n’a plus aucun souci d’argent, sa famille est à l’abri du besoin et elle est mariée à un dieu vivant. 
Seulement voilà, Chad, l’autre gagnant de la compétition, sourit devant les caméras mais se révèle être un garçon solitaire et énigmatique. 
Entre planning chargé et tensions au sein de son couple, le nouveau quotidien de Liv s’avère éprouvant, d’autant plus que sa famille et ses anciens amis lui manquent.

Et comme si ça ne suffisait pas, elle commence à recevoir les messages inquiétants d’un mystérieux expéditeur qui prétend vouloir l’aider.

En parallèle, Marisa la perdante de la compétition, se débat pour survivre. Quand on lui propose une opportunité en or, elle accepte en dépit du danger. Mais à quel prix ?

Deux jeunes femmes, deux destins, un seul même but : protéger leur famille, coûte que coûte.

Et si votre alter ego n’était pas la personne à laquelle vous pensiez ?

Mon avis:

Quand j’ai lu le premier tome, j’avais vraiment beaucoup aimé, et quand je l’ai eu fini, j’attendais la suite avec impatience. Maintenant que je l’ai lu, j’ai remarqué que je ne me rappelais plus trop des détails du premier tome, mais cela ne m’a pas gêné pour poursuivre cette lecture.

Dans ce second tome, on suit toujours les aventures de Liv, devenue maintenant Amélia Duncan, elle est donc mariée à Chad, et le pays va pouvoir suivre leur quotidien. Chad fait semblant d’être amoureux de Liv devant les caméras, lors d’interview et surtout quand les caméras disposées dans son appartement se mettent en marche. Mais dès que celles-ci sont éteintes, plus une seule parole ne franchit ses lèvres, plus un regard n’est posé sur Liv. Elle se demande tout de même ce qu’elle a fait de mal pour supporter ça, est-ce que Chad voulait qu’une autre prétendante qu’elle gagne ?

Au fil de l’histoire, on découvre la vraie raison de ce comportement. En même temps, on suit les aventures de Marisa, une autre candidate éliminé précédemment. Elle va faire de nouvelles connaissances, et elle vas même allez jusqu’à travailler pour Robyn Scott, une terrible erreur de sa part.

Il va y avoir de l’action, de l’amour, de l’amitié, ce livre regroupe un petit peu toutes les émotions. Certains passages m’ont tenus en haleine, j’avais envie de connaître enfin le fin mot de l’histoire, dans ce livre ont fait un peu plus connaissance avec Chad, on connais un peu plus sur son passé, sur le passé de Marisa et compagnie. Un groupe secret est même mis en place dans ce livre pour se retourner contre le gouvernement mis en place.

J’ai à nouveau beaucoup aimé le style d’écriture fluide et addictif, je ne pouvais pas m’empêcher de passer des heures dessus pour connaître la fin des aventures de Liv, Marisa etc. J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages incorporés dans ce livre, Oskar par exemple, cela a mis un peu plus d’action dans le livre, et m’a donné envie d’en lire plus. En même temps, je me suis dit que vu comment le monde tourne, pourquoi est-ce qu’un jour nous ne serions pas également dans la même situation que dans ce livre. On est déjà bien partit avec toutes les télé-réalités qui existe.

Cette lecture était vraiment très agréable, rapide et addictive comme je vous le disais plus haut. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture même si je trouve que par moment, certains passages sont tout de même un petit peu répétitif. Mais cela ne m’a pas trop dérangé. Ce que j’ai également noté, c’est que la fin est un petit brutale, un petit peu rapide et je trouve un petit peu expédiée, ce que je trouve dommage.

Ce fut une jolie petite duologie, j’ai été tout de même assez triste de quitter l’univers d’Amélie Duncan et compagnie, vraiment. Au fil de ma lecture, j’ai tout de même réussis à m’attacher aux personnages, et à être tenue en haleine par certaines événements, et c’est pour ça que j’ai été triste de quitter cet univers.

 

 

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire