Chronique: Solar Blast – Delphine Laurent

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant le livre de Delphine Laurent « Solar Blast ». Je remercie les éditions SNAG Fiction de m’avoir envoyé ce livre que j’ai beaucoup aimé.

Sans titre

 

Edition: SNAG Fiction

Auteure: Delphine Laurent

Date de sortie: 21 février 2019

Pages: 268

Thème: Science-Fiction

 

 

8h15 GMT + 1: Le monde s’apprête à entrer dans le chaos. Les retombées d’un souffle sans précédent vont se dérouler dans quelques minutes l’hémisphère nord d’électricité, plongeant la planète dans l’angoisse.

Les réactions d’affiliation s’enchaînent et se déroulent en urgence. À bord du vol Paris-Los Angeles, les jumeaux Laly et Sam apprennent qu’ils vont débarquer avec l’ensemble de l’équipage de l’extrême nord du Canada. Une terre de légendes et de légendes partagées par les communautés Inuit et Cris.

Une terre de glaces et d’aurores boréales où ils vont affronter la Grande Nuit du solstice d’hiver.

Une nuit indienne sans fin dont la légende dit un jumeau doit mourir pour permettre à un nouveau monde de renaître …

Dans ce livre, on fait la connaissance de plusieurs personnages, premièrement Helena Mortensen une astrophysicienne qui prévient le monde entier de la catastrophe qui les attend, en même temps, on fait la connaissance de Laly et Sam son frère jumeau, qui partent en Amérique pendant 3 semaines.

Leur monde vas basculer dans l’obscurité suite à un blast qui va les plonger dans le noir pendant près de 3 jours consécutifs. Helena a un sacré poids sur les épaules, car c’est elle qui doit décider de relancer les générateurs électriques ou non.

Une éruption solaire menace la planète Terre, pendant cette éruption et encore après, plus rien d’électronique ne sera disponible, plus aucune communication, plus aucune information, plus rien. Pendant ce temps-là, la vie bascule dans le monde obscur la nuit et tout est permis. Tous les appareils seront indisponibles et les avions devrons rester au sol.

Laly et Sam étaient tout deux dans l’avion qui les conduisais aux USA pour pouvoir faire un séjour linguistique, mais tout ne se passe pas comme prévu, leur avion doit se poser sur le sol canadien. Ils se retrouvent donc, ainsi que les autres passagers de l’avion, pris au piège dans la froideur canadienne, et ils se retrouve dans un petit patelin du nom de Kuujjuarapik. Ils vont faire la connaissance de plusieurs personnes attachantes là-bas. Mais c’est également là-bas que leur vie vas basculer.

Il existe une légende indienne qui dit qu’un jumeau doit mourir pour permettre à un nouveau monde de renaître…

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Honnêtement j’ai beaucoup aimé ce livre, il y a un pas mal de suspens à la fin de ce livre. J’ai été plongée dans l’histoire dès le début, même si ça a été long à démarrer. J’ai trouvé certains personnages assez attachants, et l’intrigue de l’histoire assez intéressante.

Mon coup de coeur question personnage est quand même Matt, je trouve ce personnage extrêmement attachant, il est torturé et il souffre, on a qu’une seule envie, c’est de le consoler.

Ce que je trouve de bien dans ce livre, c’est que l’histoire ne tourne pas uniquement que sur le blast, mais on fait la connaissance de pas mal d’autres personnes, et on connaît d’autres histoires.

Le seul petit bémol, c’est que l’histoire est quand même un peu longue à démarrer et l’intrigue est vraiment captivante mais passé la moitié du livre. Mais j’ai quand même beaucoup aimé ce livre, il sort de ma zone de confort habituel en ce qui concerne la lecture.

MA NOTE: 4/5

ca827-4

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire