Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer mon article sur la suite des aventures de Parker et Skyler, il s’agit du 6 ème tome de la saga International Guy qui se déroule à Montréal.
Edition: Hugo Roman
Autrice: Audrey Carlan
Date de sortie: 08/11/2018
Pages: 155
Thème: Romance
Un homme au service des femmes.
Retrouvez la suite des aventures d’International Guy.
Retrouvons nos trois héros à Montréal. L’équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cybertechnologie. La P.D.G., Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent. Elle sait qu’il y a une taupe chez elle, mais jusqu’à présent, elle n’a pas été en mesure de l’identifier.
Parker, après avoir découvert que l’amour de sa vie était infidèle, cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l’équipe d’International Guy pour l’aider à trouver le coupable des fuites.
Et s’il a une aventure avec la belle patronne sexy, peut-être se remettra-t-il plus vite de sa blessure. Du moins, c’est ce qu’il pense…
C’est un tome qui n’est pas comme les autres, d’abord parce que Skyler et Parker sont en froid à cause de ce qui s’est passé dans le précédent tome, ensuite parce que leur cliente les a appelé pour régler un problème technologique, ils doivent démasquer un cybercriminel, et pour finir il y aura encore un drame de plus qui nous donneront envie de connaître la suite de la saga.
Parker part donc avec toute son équipe à Montréal. Ils doivent intégrer une société de cybertechnologie pour le compte d’Alexis Stanton, une femme fatale qui est consciente de ses charmes et qui ne lâche pas le steak tant qu’elle n’est pas arrivé à ses fins. Parker est épuisé à cause de ce qui s’est passé avec Skyler, toute l’équipe d’IG lui sera d’un grand secours. Il est content de s’éloigner de tous ses problèmes et de pouvoir se plonger dans le travail, ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ses ennuis vont s’aggraver.
En effet, Alexis, est prête à tout pour faire tomber Parker dans ses filets. Parker n’est vraiment pas dans son assiette et il va passer à côté d’indices qui pourraient faire identifier le suspect. Heureusement que toute l’équipe d’IG est là pour l’aider à trouver le coupable. La question qu’on se pose c’est, est-ce qu’il va succomber aux charmes de sa magnifique patronne ou va-t-il donner une seconde chance à son couple avec Skyler Paige.
J’ai trouvé ce tome assez intéressant, on continue l’histoire exactement là où on l’avait laissé dans le précédent livre. Ce que j’ai un peu moins apprécié c’est la réaction de Parker, il s’enferme dans son malheur et refuse de s’ouvrir aux autres, il est comme une bombe à retardement. Quand ses amis essaient de lui faire entendre raison, il ne les écoute pas et il reste buté sur ses positions. Je n’ai pas du tout aimé ses réactions de gamin pourri gâté, en plus il a été lâche d’ignorer Skyler au lieu de l’affronter pour savoir enfin la vérité et pouvoir passer à autre chose.
Ce que j’ai bien aimé, c’est le contexte dans lequel le livre se déroulait cette fois-ci, on oublie les femmes d’affaires qui font appel à IG pour se trouver un mari ou autres, pour une fois c’est une femme bien dans sa tête et bien dans son corps, qui s’assume pleinement qui fait appel à eux pour l’aider. Ce qui permet un peu de casser les clichés de la charmante demoiselle en détresse. Maintenant c’est vrai que le personnage même d’Alexis m’est sorti par trous de nez car elle m’est vraiment insupportable. C’est vraiment le genre de femme que je ne supporte pas.
Maintenant, l’intrigue m’a laissé sur ma faim et je vous laisse directement pour aller continuer le prochain tome sans attendre car je veux connaitre la suite.
MA NOTE: 4/5
Un avis sur « Chronique: International Guy #6: Montréal – Audrey Carlan »