Chronique: Anna Caritas – Patrick Isabelle

Bonjour à tous,

Je sais qu’Halloween est fini mais je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce livre, il s’agit d’Anna Caritas de Patrick Isabelle. Je remercie NetGalley France et les éditions Kennes de m’avoir permis de lire ce livre. Sur ce, je vous laisse avec la suite.

Capture d’écran 2018-12-20 à 13.10.47.png

 

Edition: Kennes

Auteur: Patrick Isabelle

Date de sortie: 02 janvier 2019

Pages: 326

Thèmes: Adolescent, Jeunesse, YA

 

 

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix : Marianne.

Par où commencer, je sais que la période d’Halloween est passée depuis un bon moment et que je devrais normalement lire des livres de Noël, mais quand j’ai vu ce livre et que j’ai lu le résumé j’ai été trop tenter de le lire. Je suis une grande passionnée de tout ce qui est esprit et tout ça, donc ce livre était fait pour moi.

On fait donc la connaissance de William Walker un adolescent comme les autres et ses deux meilleurs amis Anthony et Gabrielle. Ils mènent une vie parfaitement normale jusqu’au jour où Marianne Roberts fait son grand retour.

Marianne Roberts est dans la même école qu’eux et a une réputation sans nom, elle est traitée de sorcière car son père ainsi que sa nouvelle compagne sont retrouvés assassinés dans leur manoir. Marianne est la seule survivante, quand la police est venue dans son école pour le lui annoncer, ils ont entendu Marianne crier de toutes ses forces. Les adolescents qui étaient présents s’en souviennent encore.

Tout allait bien jusqu’au jour où Sabrina décide de jouer un jeu qui va très mal se terminer pour tout le monde. En jouant à ce jeu, ils ont réveillé des forces qui ne devaient pas être réveillées.

On ne doit pas jouer avec le feu et ce livre en est la preuve pure et simple.

J’ai beaucoup aimé ce livre, certains passages m’ont tout de même donné la chair de poule, maintenant ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’il manque un peu de passage avec le surnaturel, on les évoque au début du livre et ensuite pratiquement plus rien. Il y a des phénomènes inexpliqués mais sans trop de détails. En plus le mystère plane au-dessus de Marianne et de la mort de son père, on ne sait pas trop ce qui s’est passé et on ne connaît pas le secret de Marianne.

Je me dis tout de même heureusement qu’il y a une suite car il ne pouvait pas se terminer comme ça, il m’a laissé sur ma faim. Les livres qui se terminent dans le suspens j’aime ça mais là j’ai trop envie de connaître la suite.

J’ai trouvé le personnage de Will assez attachant, le personnage de Sabrina est détestable et le reste ça va encore. Il nous laisse avec plein d’interrogations concernant d’autres personnages et j’espère que dans la suite on aura plus de réponses.

En conclusion, j’ai bien aimé et j’attends la suite avec impatience. Je trouve juste qu’il y aurait dû avoir plus de détails et plus de passages surnaturels mais en gros j’ai bien aimé.

MA NOTE: 3,5/5

fad5d-3252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire