Chronique: Pourquoi pas nous? – Becky Abertalli et Adam Silvera

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que j’ai adoré et que je viens juste de terminer, il s’agit de pourquoi pas nous? de Becky Albertalli et Adam Silvera. Je remercie les Éditions Hachette Romans ainsi que le site NetGalley France de m’avoir permis de lire ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Capture d_écran 2018-11-19 à 19.50.42

Éditions: Hachette Roman

Auteurs: Becky Albertalli et Adam Silvera

Date de sortie: 31/10/2018

Pages: 448

Thèmes: Adolescents – YA – Jeunesse – Romance

« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre, j’ai adoré le contexte et les personnages sont extrêmement attachants. C’est une histoire d’amour toute douce entre deux adolescents qui se croisent en cours de route.

Dans ce livre, on  fait la connaissance de Ben un adolescent qui suit des cours de rattrapage pendant les vacances d’été et Arthur un autre adolescent qui passe ses vacances d’été à New York et qui effectue un stage dans un grand cabinet d’avocats. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leurs routes vont se croiser, un seul et unique moment qui va changer leur été. Un coup de foudre immédiat, un signe du destin comme dirait Arthur. C’est alors que va commencer une course contre la montre pour se retrouver et profiter pour passer un maximum de temps ensemble. Une nouvelle relation naît entre les deux garçons, mais cette relation est semée d’embûches. Heureusement ils peuvent compter sur leurs amis pour les soutenir.

Mon personnage préféré c’est Dylan, je trouve ce personnage vraiment plein de vie et énormément drôle. C’est le genre de garçon qu’on aimerait avoir comme amis, car avec un gars comme lui on ne s’ennuierait jamais. En plus de ça, il a un grand cœur et il est attachant à sa manière. Les personnages de Ben et Arthur sont également très attachants et ils prouvent que la persévérance peut mener loin dans la vie. Ben a énormément de courage pour participer tous les jours à ses cours de rattrapage (en présence de son ex en plus). Arthur quant à lui est un peu plus différent car il n’a jamais eu de relation avant Ben, mais il prouve également qu’il ne faut pas lâcher une fois qu’on a une idée en tête et qu’il faut aller au bout de son idée.

Les parents de Ben et les parents d’Arthur sont également top, je trouve qu’ils ont une super relation avec chacun d’entre eux et ils acceptent extrêmement bien l’homosexualité de leurs fils, et c’est un soutien que beaucoup de gens rêveraient d’avoir.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de ce livre, c’est une histoire fraîche qui donne le sourire et par moments les larmes, cette histoire est captivante et addictive, et elle se lit très vite. Le seul petit point négatif que je pourrais trouver dans ce livre c’est que l’histoire est un peu trop idyllique je trouve. Même si par moments il se passe des choses énervantes etc, je trouve que le fait de retrouver une seule personne dans tout New York relève du miracle mais là, il n’a mis que quelques jours à le retrouver. Et également je trouve que l’histoire se termine un peu brutalement, on n’a pas plus de détails sur ce qui se passe ensuite et je trouve ça dommage.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette petite romance entre adolescents, les personnages sont attachants et ils valent le détour, c’est une histoire d’amour pleine de tendresse et d’humour ce qui la rend addictive. Je trouve que l’histoire qui se déroule dans New York est féerique pour une personne qui comme moi rêve de visiter New York.

MA NOTE: 4/5

ca827-4

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Chronique: Pourquoi pas nous? – Becky Abertalli et Adam Silvera »

Laisser un commentaire