Chronique: Paper Girl #1 – Marie Maille

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique du premier tome de Paper Girl de Marie Maille. Je remercie les éditions Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce livre. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Sans titre.jpg

Edition: Alter Real

Autrice: Marie Maille

Date de sortie: 02/11/2018

Pages: 219

Thèmes: Jeunesse – Fantasy – Dystopie

Dans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques. Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l’héroïne d’une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. À la clé, des Diamants – monnaie virtuelle du pays – et la promesse d’une vie confortable.

Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu’elle pensait…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été transporté dans un autre univers. C’est un univers assez surréaliste et j’aime beaucoup de genre d’histoire. La fin de ce livre m’a laissé sur ma faim, j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire.

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Olivia Harbridge, une adolescente qui vit en Angleterre, mais ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons. Ils vivent avec des diamants, une monnaie virtuelle du pays, ils sont présents sur des bracelets à leurs poignets.

La famille de Liv (Olivia) vit dans la précarité, Max son petit-frère est atteint de mucoviscidose, il doit suivre un traitement très coûteux et ils n’ont malheureusement pas assez de diamants pour pouvoir le payer. La mère de Liv est accro aux somnifères car elle a des problèmes de sommeils et Trish sa grande sœur est à l’université et ça coûte également très cher.

Un jour, un concours est organisé pour savoir qui va incarner Amélia Duncan, un personnage de roman fictif, ils organisent donc un concours à travers le pays pour pouvoir trouver la nouvelle star internationale. Á la clé de ce concours, une avalanche de diamants et une vie confortable.

La compétition est lancée, jusqu’où les jeunes filles seront prêtes à aller pour remporter ce concours et pouvoir incarner Amélia Duncan jusqu’à la fin de leur vie? Qu’est-ce qu’Olivia est prête à accepter pour soigner son frère et venir en aide à sa famille?

J’ai trouvé cette histoire vraiment très prenante. J’ai lu ce livre en deux jours uniquement, ce livre est tellement prenant qu’on ne peut plus le lâcher une fois qu’on le commence. L’histoire est addictive et très intéressante, car elle est pleine de rebondissements et de mystères.

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce livre. En plus Olivia est dotée d’une grande force de caractère. Quand elle se retrouve avec le moral plus bas que terre, elle réussit à toujours trouver la force de se relever et de continuer cette aventure contre vents et marrer. Je trouve que c’est une adolescente très courageuse, car elle est prête à tout pour venir en aide à sa famille et pouvoir payer les frais de santé de son frère.

Chaque fois qu’on pense qu’elle est faible, elle trouve toujours un moyen de nous prouver le contraire, et je trouve ça admirable. Personnellement, j’ai également eu un coup de cœur pour le personnage de Daphné, je la trouve extrêmement attachante. C’est une amie digne de confiance et géniale, qui a la tête sur les épaules et qui n’as pas froid aux yeux, j’aime beaucoup ça. Max est également très attachant, du haut de ses 13 ans il est très courageux. Malgré sa maladie, il garde le moral et est là pour soutenir Liv.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé lire ce livre et j’attends la suite avec impatience.

MA NOTE: 4,5/5

4ae38-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Paper Girl #1 – Marie Maille »

Laisser un commentaire