Chronique: The Kissing Booth – Beth Reekles

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique concernant ma lecture du livre, the kissing booth de Beth Reekles. Je tenais à remercier NetGalley France ainsi que les éditions Hachette Romans de m’avoir permis de découvrir ce livre, sur ce, je vous laisse avec la suite.

Capture d_écran 2018-10-15 à 10.29.22

 

Edition: Hachette Roman

Autrice: Beth Reekles

Date de sortie: 10/10/2018

Pages: 400

Thèmes: Jeunesse – Romance

 

 

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un «  kissing booth  », une sorte de «  kiosque à bisous  ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne  ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flynn, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré  ?

C’est un livre qui se lit assez rapidement, on accroche à l’histoire directement, mais c’est une histoire tout de même assez jeune, pour des adolescents je trouve. Maintenant ça n’empêche pas le fait que j’ai bien aimé l’histoire mais sans plus. J’ai fait la bêtise de regarder le film Netflix avant de lire le livre, et je n’aurais pas dû. L’histoire différencie trop du livre au film. Mais bon, je ne suis pas là pour faire une comparaison livre/film.

Dans ce livre on fait donc la connaissance de Rochelle et Lee, ils sont amis depuis toujours car ils sont nés le même jour dans le même hôpital, ce qui a rapproché leurs parents également. Ils peuvent tout ce dire de A à Z, ils connaissent leurs plus sombres secrets, ils connaissent vraiment tout l’un de l’autre. Jusqu’au jour où Rochelle cache un énorme secret à Lee qui va changer leurs vies.

Depuis toujours Ella (surnom de Rochelle), a des vues sur Noah, le grand frère de Lee, ils n’arrêtent pourtant pas de se chamailler dès qu’ils se voient et ils ne peuvent pas passer plus de 5 minutes ensemble sans se balancer des vacheries à la figure. Ce qu’Ella ne sait pas, c’est que leur relation va changer le jour de la kermesse de l’école. Ella et Lee ont organisé un stand de bisous, et qui se retrouve dans la file pour embrasser Ella, je vous le donne dans le mile; Noah!, sans surprise. La seule question qu’on se pose c’est, comment va réagir Lee?

C’est un livre qui comme je vous l’ai dit précédemment, se lit très vite. L’écriture est orientée très jeunesse, le livre ne comporte aucun suspense ou aucune surprise, on sait déjà comment il se termine avant même d’avoir lu la moitié du livre. Mais en même temps, j’ai envie de dire que la plupart des histoires d’amour son comme ça. Les personnages sont attachants, mais ils ont des comportements un peu disproportionner.

Mon personnage préféré est tout de même Lee, parce que c’est le genre d’amis que j’aurais aimé avoir étant plus jeune. C’était un chouette livre, je l’ai lu et j’en suis contente, mais c’est sans plus.

MA NOTE: 3/5

71ed2-3

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire