Chronique: Geek moi – Céline Musmeaux

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma chronique sur un livre que j’ai lu dernièrement, il s’agit de Geek moi de Céline Musmeaux, et à l’heure d’écrire ces lignes, je ne sais toujours pas vous dire si j’ai aimé ou pas. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions Nymphalis de m’avoir permis de lire ce livre.

Capture d_écran 2018-09-23 à 20.24.31

 

Edition: Nymphalis

Autrice: Céline Musmeaux

Date de sortie: 15/09/2018

Pages: 424

Thèmes: Adolescents – YA – Jeunesse

 

Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement. 

Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jérémy qu’elle voit toujours sur son ordinateur. 

Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus. 

Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jérémy. 

Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui. 

Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jérémy est bien mystérieux à ses yeux.

Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ?

Alors, je ne sais pas par où commencer, j’ai un avis assez mitigé sur cette lecture. D’un côté j’ai bien aimé ce que j’ai lu mais d’un autre j’ai trouvé la lecture bof. J’ai trouvé que le style d’écriture de ce livre ne me convenait pas. J’ai trouvé les personnages principaux extrêmement embêtant, et immatures. J’ai également trouvé que l’histoire était assez répétitive. Je suis vraiment rentré dans l’histoire vers la fin de celui-ci. Même si je trouve extrêmement dommage que la fin a été survolée.

Dans ce livre, on fait la connaissance d’Amandine une jeune fille de 18 ans qui fait la rencontre de Jérémy à l’université. Lui est le geek qui reste dans son coin, et qui ne parle jamais à personne, le style asocial, elle est le style dévergondé qui aime se faire remarquer et qui traine avec des gars pour compenser l’absence de son frère.

Un jour, leur chemin se croise et ne se détache plus. Amandine colle à Jérémy comme une moule à son rocher. Il la repousse mais elle revient toujours à la charge, elle est amoureuse. Vont-ils finir ensemble ou non, tel est la question. Ils se rapprochent envers et contre tous. Ils vont passer par des zones de turbulences (comme chaque couple). Vont-ils terminer ensemble ou leurs chemins vont-ils se séparer.

J’ai trouvé le personnage d’Amandine énormément énervante. Elle est répétitive, elle veut tout le temps se faire remarquer, elle a 18 ans mais elle se comporte comme une adolescente de 15 ans par moments, elle passe son temps à pleurer et c’est extrêmement agaçant. Jérémy quant à lui est trop introvertis et trop rude dans ses paroles. Ce duo m’a énormément énervé par moments, heureusement qu’il y a eu Brenda pour mettre son grain de sel à un moment, ça a pimenté l’histoire. Brenda est le genre de personne que j’aimerais bien donner des tartes si je pouvais l’avoir en face de moi.

En conclusion, j’ai un avis assez mitigé sur cette lecture, je n’aime pas terminer une lecture comme celle-ci. Je trouve que la fin de l’histoire a été expédiée à une rapidité folle. Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai bien aimé certains passages mais sans plus.

MA NOTE: 2,5/5

a7e1d-2252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Laisser un commentaire