Chronique: Sept larmes au creux de la mer – C.B. Lee

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma chronique de ce livre que j’ai découvert grâce à NetGalley France ainsi qu’aux éditions MxM BookMark. Ce n’est malheureusement pas un coup de coeur cette fois-ci, mais je vous laisse découvrir cette chronique pour savoir pourquoi.

Capture d_écran 2018-09-10 à 10.19.08

 

Edition: MxM BookMark

Auteur: C.B. Lee

Date de sortie: 01/10/2018

Pages: 300

Thèmes: Adolescent – YA – Romance

 

 

 

 

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : «Je veux être heureux et amoureux… Juste un été…»

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…

Je vais être honnête avec vous, j’ai tout d’abord craqué pour la couverture de ce livre, je la trouve juste magnifique, ensuite, j’ai lu le résumé et il m’a énormément interpellé. Quand je l’ai commencé, je ne m’attendais vraiment pas à ça, j’ai l’esprit ouvert tout ce que vous voulez mais là, je trouvais que la magie avait été poussée trop loin.

Comme précisé plus haut, ce livre n’a pas été un coup de cœur pour moi, car j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, je trouve qu’elle est trop plate et qu’il ne se passe rien de spécial. L’histoire en elle-même ne me plaisait pas du tout et j’ai dû me faire violence pour la continuer. Ce n’est qu’en arrivant à plus de la moitié de l’histoire que je me suis dit que j’avais bien fait de la continuer.

Dans ce livre, on fait donc la connaissance de Kevin, un adolescent qui a le cœur brisé et qui repense à une histoire que sa maman lui racontait, celle de 7 larmes versées dans l’océan afin de réaliser un vœu. Kevin souhaite alors de faire le souhaite d’être heureux et amoureux pour un été seulement. C’est à ce moment que Morgan fait irruption dans sa vie.

Morgan est un jeune selkie sortie des profondeurs de l’océan pour exaucer son vœu. À partir de ce moment-là, ils vont devenir inséparables et vont vivre une histoire d’amour hors du commun. Morgan va devoir faire un choix à la fin de l’été,  ce choix aura des répercussions sur son avenir avec Kevin.

J’ai trouvé que l’idée des selkies était tout de même un peu poussée, je n’ai pas aimé cette idée au départ, mais faut l’avouer dès qu’on entre dans l’histoire c’est très dure d’en décrocher, surtout arrivé à plus de la moitié du livre, il devient plus addictif qu’au début. Ce que je trouve dommage c’est que l’histoire met énormément de temps pour accrocher le lecteur. Enfin moi personnellement j’ai mis pratiquement 13 chapitres avant d’être vraiment transporté dans l’histoire et pour cela il fallait que je passe au-dessus de mon idée à propos des selkies.

Une fois que j’ai retrouvé mon âme d’enfant et que je suis passée au-dessus du côté terre-à-terre et que je suis rentré dans le monde fantastique de ce livre, j’ai apprécié ce que je lisais, mais trop tard malheureusement pour lui donner une bonne note.

MA NOTE: 2/5

2

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

5 commentaires sur « Chronique: Sept larmes au creux de la mer – C.B. Lee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :