Chronique: GLAM – Virginie Platel

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, il s’agit de GLAM de Virginie Platel, c’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié. Merci aux éditions MxM BookMark ainsi qu’à NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Sans titre

 

Editions: MxM BookMark collection Infinity

Autrice: Virginie Platel

Date de sortie: 27/08/2018

Pages: 277

Thèmes: Chick-Lit – Romance

 

 

 

 

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.

En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. 

Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles,

Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.

Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l’envers du décor de Glam’ comme vous ne l’avez jamais vu.

Tout d’abord, j’ai craqué pour la couverture, elle m’a immédiatement plu, je me suis donc lancé dans la lecture du résumé et j’ai été absorbée par cette histoire. Quand j’ai commencé à lire ce livre, je ne m’attendais pas à ce qu’il devienne aussi addictif, dès que je le commençais, je ne savais plus le lâcher, j’avais trop envie de connaître la suite.

C’est une lecture fraîche et pleine d’humour, écrit sous forme de post de blog, de mail ou de SMS je le trouve juste top. Il se lit énormément vite, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Je trouve les personnages attachants et déjantés pour la plupart. L’histoire nous absorbe à un point où on pourrait facilement se dire que c’est la réalité et qu’on lit plus un blog qu’un livre.

Dans ce livre on fait donc la connaissance d’Alyson, une fille de 28 ans qui s’est fait larguer par son mari le jour de son mariage. Elle se retrouve donc de nouveau chez ses parents. Elle est fraîchement diplômée et n’a pas encore de boulot. Jusqu’au jour où elle trouve un stage chez GLAM le webzine à la mode en ce moment. Elle va donc travailler pour Lou une personne très acariâtre et qui mène son personnel à la baguette.

Alyson va donc morfler pendant le temps de son stage à être à la botte de Lou, mais heureusement qu’elle peut compter sur sa meilleure amie pour la soutenir. On suit ses aventures en tant que stagiaire à travers son blog où elle poste les tribulations de sa journée. Elle change les noms de ses collègues pour que son identité reste un minimum secrète.

Ses collègues vont commencer à l’apprécier et à la suivre sur son blog car il ne restera pas anonyme bien longtemps.

C’est une histoire pleine de rebondissement, de tendresse et d’amour.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

4 commentaires sur « Chronique: GLAM – Virginie Platel »

Laisser un commentaire