Première Lignes #15

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous de tous les dimanches, il s’agit des articles « Premières Lignes »,  je l’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque.

Une petite explication s’impose si vous ne connaissez pas le concept:

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Elle actualise la liste des participant.e.s chaque semaine.

edbfe-pixiz-17-03-2018-11_02_56

Aujourd’hui je vous propose les première lignes d’un livre que j’ai énormément aimé, il s’agit de « Je veux vivre » de Jenny Downham.

81c03-capture2bd25e225802599e25cc2581cran2b2018-03-272ba25cc25802b12-28-53

Un

J’aimerais avoir un petit ami. J’aimerais qu’il vive sur un cintre dans ma penderie. Je pourrais l’en sortir quand je voudrais et il me regarderait comme les garçons regardent les filles dans les films, comme si j’étais belle. Il parlerait peu mais respirerait très vite en ôtant sa veste de cuire et en déboutonnant son jean. Il porterait un caleçon blanc et serait si sublime que je m’en évanouirais presque. Alors il me retirerait mes vêtements. Et murmurerait : « Je t’aime, Tessa. Je suis fou de toi. Tu es belle. » Voilà exactement ce qu’il dirait en me déshabillant.

Je m’assieds et allume la lampe de chevet. Je trouve un feutre, mais pas de papier, alors j’écris sur le mur derrière moi : « Je veux sentir le poids d’un garçon sur mon corps. » Puis je me rallonge, les yeux tournés vers la fenêtre. Le ciel est d’une étrange couleur, rougeoyant et charbonneux à la fois, comme si le jour perdait son sang.

Voilà, voici les premières lignes, c’est un livre qui m’as beaucoup plu. Sur je vous souhaite une très bonne journée.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

10 commentaires sur « Première Lignes #15 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :