Chronique: Mon plan D – Andrea Smith

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique, il s’agit du livre de Andrea Smith, Mon plan D. Il s’agit d’une lecture reçu en SP par Netgalley et les Editions Hachette Romans.

Capture d_écran 2018-09-02 à 23.03.31

Edition: Hachette Romans

Autrice: Andrea Smith

Date de sortie: 04/07/2018

Pages: 335

Thèmes: Adolescent – YA – Jeunesse

Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer  : faire des listes. Pour tout. La dernière en date  ? Celle des garçons qui lui plaisent  ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.
Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus  : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A  !

Ce livre est une lecture qui est un peu trop jeunesse à mon goût. On suit donc les aventures de Kenzie une jeune adolescente ordinaire qui aime bien organiser sa vie avec des listes, elle crée des liste pour tout, les cours, les vacances, … et les garçons. Elle a réalisé un top 4 des garçons qui lui plaise dans son lycée. Tout allait bien dans la vie de Kenzie, elle passait son temps avec Mason son meilleur ami d’enfance, personne ne la remarquait et elle était toujours aussi maladroite.

Jusqu’au jour où la fameuse liste de garçons s’est retrouvé placardé sur tous les murs de son lycée, tout le monde ne parlait plus que d’elle. Et la commence la guerre entre son  plan B et son plan D qui vont commencer à se battre pour obtenir le coeur de la belle Kenzie. A savoir que son voisin insupportable James est son plan D et son plan B n’est autre que son meilleur ami Mason.

Je trouve dommage que dans ce livre on oublie très vite le plan A qui est le beau gosse du lycée et le plan C qui est Eric le garçon qu’elle croise à l’épicerie tous les samedis. On sait uniquement que James et Mason on comme par hasard remarqué qu’ils étaient fous amoureux de Kenzie, et vas alors commencer une sacré triangle amoureux ou quelqu’un vas en ressortir en souffrant.

Comme je vous disais en début de cet article, cette lecture est très jeunesse, ce livre est destiné à un public jeune, mais j’ai bien aimé les petites pointes d’humour qu’il pouvait y avoir dans ce livre. Kenzie est une jeune fille très maladroite il doit toujours lui arriver quelque chose. Donc j’ai trouvé cette lecture agréable, bien écrite avec des pointes d’humour qui viennent allégées l’histoire. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, vers la fin ça devenait un peu lourd, car elle hésite entre James et Mason tout au long du livre, pour enfin connaître son choix il faut vraiment arriver à la fin du livre. Le choix a été sans surprise pour moi. Les personnages sont tout de même attachants car ils ont chacun quelque chose qui les rend tout de même attachants.

MA NOTE: 2,5/5

a7e1d-2252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Chronique: Mon plan D – Andrea Smith »

    1. Si tu aimes bien les lectures de jeunesse il est parfait. Mais bon voila peut être un peu trop jeunesse. ☺️ maintenant si tu n’as pas d’idée sur quoi lire c’est toujours bien de ce faire une idée rien ne t’empêche de le commencer pour voir si tu aimes ou pas ☺️

      J’aime

Laisser un commentaire