Chronique: Wonder – R.J. Palacio

Bonjour à tous,

Je viens de terminer Wonder de R.J. Pacacio. C’était un livre qui me tentais énormément depuis un petit moment, mais que je n’ai pas acheté avant la semaine dernière. Je l’ai dévoré et je vous laisse avec la suite pour savoir pourquoi.

Capture d_écran 2018-08-06 à 09.25.11

 

Edition: Pocket Jeunesse

Auteure: R.J. Palacio

Date de sortie: Mai 2014

Pages: 502

Thème: Contemporain

 

 

 

 

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège…

Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux?

Ce livre est une belle leçon de courage et de vie. August est un enfant de 10 ans extraordinairement courageux. Il doit tous les jours faire face au regard des autres sur sa déformation et continuer à avancer dans la vie. Ce n’est pas évident pour un enfant, car on sait très bien que certains enfants ne sont pas très gentil. Mais on sait aller loin, quand on est bien entouré (famille et amis).

Donc dans ce livre, on fait la connaissance d’August un enfant qui souffre d’une malformation faciale qui peut effrayer certaines personnes. Il doit faire face aux railleries et aux moqueries des autres élèves de sa classe et de son école. Ils inventent même un jeu qui s’appelle la Peste et que je trouve extrêmement méchant pour ce pauvre Auggie.

Heureusement malgré tout ça, il se fait des amis très sincère et qui joueront une place importante dans sa vie et dans son avancé au collège. Je trouve ça magnifique que certains enfants passent au-dessus de l’apparence physique d’une personne et puissent être tout de même amis.

J’ai énormément aimé ce livre, il est énormément bouleversant. Il offre une magnifique leçon de vie, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce n’est pas parce que quelqu’un souffre de malformations quelconque, ou autres, qu’il n’est pas un être humain, avec des sentiments. Je trouve cette histoire très belle. On s’accroche aux personnages, Auggie est quelqu’un de très attachant.

MA NOTE: 4,5/5

8b300-4252c5

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Wonder – R.J. Palacio »

Laisser un commentaire