Bonjour à tous,
J’ai terminé le livre Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless, et pour m’avoir permis de lire ce livre, je remercier NetGalley et les éditions MxM Bookmark. Ce fut une très agréable découverte.
Edition: MxM Bookmark
Date de sortie: 23 mai 2018
Pages: 187
Thème: Romance, Romance contemporaine.
À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.
Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.
D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?
Quand j’ai commencé à lire ce livre, je m’attendais pas à autant l’aimer, je trouve l’histoire de Carter et d’Ethan très touchante, surtout quand on lit la note de l’auteur et qu’on sait que c’est une histoire avec des personnages qui ressemble à l’écrivain, je trouve que c’est encore plus touchant. Dans ce livre, on fait donc la connaissance de Carter, il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et d’Ethan qui est atteint de traumatismes craniocérébraux suite à un accident de la route. Au fil de la lecture on commence à mieux connaître Ethan et sa vie d’Avant son accident ainsi que ce qui lui a causé son traumatisme (je suis toujours choquée de la raison), et Carter souffrant de SGT qui ne lui permet pas d’avoir une vie privée normale (il limite le contact avec les gens).
Carter est quelqu’un de très réservé qui se limite en sortie quitte à ne pas sortir de chez lui pendant plusieurs jours d’affilés afin de ne voir personne. Son syndrome est quelque chose qui le handicap beaucoup, car il fait énormément attention à ce que les gens pensent, il est également très réservé sur certains sujets (sex), il est très attachant. Ethan de son côté ne fait pas trop attention à ce que les gens pensent de lui, il dit toujours ce qu’il pense sans jamais pensé que cela pourrait blesser ou rendre les gens mal-à-l’aise, et lui est très ouvert d’esprit et n’a pas de tabou, ses parents, Liz et Nolan sont des gens géniaux qui sont très compréhensifs et qui ne sont pas intrusifs dans la vie de leur fils, et je trouve que c’est génial, il peut avoir sa liberté, tout en restant à bonne distance pour le protéger. Je trouve que ce sont des parents géniaux. Par contre, son petit frère Eliott est un adolescent assez hargneux, et très en colère, mais au fil de l’histoire on apprend également à le connaître et à savoir pourquoi il est tant en colère et on ne peut pas lui en vouloir.
Malgré son traumatisme Ethan travaille, sort, vois des amis, et je trouve ça juste génial. Il va aider Carter à gérer son SGT et de se sentir à son aise en public, il va le sortir de son cocon ils ont besoin l’un de l’autre. Je trouve leurs relations magnifique et sincère. Ils ont énormément souffert de leurs relations précédentes, mais ils sont faits l’un pour l’autre, ils sont doux et attentionnés l’un envers l’autre, ils ne se jugent pas et ils se comprennent.
J’ai énormément aimé ce livre, je trouvais l’histoire magnifique, à travers les handicaps, l’amour est toujours présent surtout quand il est sincère. Je trouve que c’est le genre d’histoire qui peut donner l’espoir en certaines personnes qui pourraient croire que l’amour ne viendra jamais frapper à leur porte. C’est une histoire qui m’a énormément touché et que j’ai énormément aimé, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. En le lisant, j’ai eu quelques fois les larmes aux yeux ainsi que le sourire aux lèvres, j’ai trouvé les personnages très attachants, et c’est ce que j’aime le plus dans les livres. Je suis quand même un peu triste de laisser l’univers de Carter et d’Ethan, ils vont me manquer.
MA NOTE: 4/5
2 commentaires sur « Chronique: Ethan qui aimait Carter – Ryan Loveless »