Chronique: Échec et Love! – Andy Pierce

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour la critique du second livre d’Andy Pierce, il y a quelques jours, je vous avais posté ma chronique sur « Je serai toujours là pour toi », maintenant je vous retrouve pour « Échec et Love! ».

Sans titre.jpg

 

Auteur: Andy Pierce

Date de sortie: 08/02/2018

Pages: 130

Thèmes: Young Adlut – familial – romance

 

 

 

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée.
Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu’où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d’échecs et un grand séducteur ?

Dans ce deuxième roman d’Andy Pierce, on change un peu de style et on est dans l’amour, je vous avouerais que j’ai dévoré ce livre en deux jours, j’ai trouvé l’histoire très fraîche et pleine d’humour. Dans ce livre, on fait la connaissance de Maxime, un jeune collégien qui est populaire et qui joue dans une équipe de foot, avec ses deux amis Théo et Lucas ils sont inséparables, jusqu’au jour où Maxime est collé après les cours, il va alors se découvrir une autre passion. Le foot n’est pas pour lui, c’est plus la passion de son père, dans cette salle de colle, il a découvert une passion pour les échecs, ce qui est totalement à l’opposé de ce qu’il aime d’habitude. En réalité Maxime est un vrai doué pour les échecs, il en devient très vite accro et laisse tomber ses meilleurs amis pour s’en faire des nouveaux, c’est à ce moment-là qu’on fait la connaissance de Fabien, Luna et bien d’autres encore. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, j’ai rigolé à certains passages, car Maxime n’a pas sa langue dans sa poche donc il est assez comique par moments, en plus de ça à la fin de l’histoire on reste en haleine jusqu’au dernier moment de savoir quel est son plan, et je n’ai pas du tout été déçue par la fin de l’histoire, j’ai trouvé ça tout mignon. Je pense que je ne vais pas trop en dire encore, aussi non je risque de vous spoiler l’histoire, et ce n’est vraiment pas mon but. Si vous aimez les histoires fraîches, d’amour et d’humour, ce livre est fait pour vous.

MA NOTE: 4/5

ca827-4

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Échec et Love! – Andy Pierce »

Laisser un commentaire