Chronique: Guilendria, partie 1 – Nordie, 1 – Cécile Ama Courtois

Bonjour à tous,

Je viens juste de terminé mon 3ème SP, il s’agissais de la première partie du premier tome de Nordie, il s’intitule Guilendria, il a été écrit par Cécile Ama Courtois, je vous avouerais que je n’avais jamais entendu parlé de ce bouquin avant d’avoir eu ce sp. Ce fut pour moi une agréable suprise, je vous laisse donc avec la suite de cette chronique.

Capture d_écran 2018-04-29 à 16.15.00

 

Auteure: Cécile Ama Courtois

Date de sortie: 3 juin 2017

Pages: 194

Thèmes: Romance, Fantasy, Dark Fantasy, Romance-historique

 

 

Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.
Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid.
Guilendria, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières !
L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?

Alors par où commencer, je ne sais pas, tout d’abord j’aime beaucoup le style d’écriture et que chaque chapitre correspond à un personnage. On découvre dans cette première partie Deijan et Guilendria ils se connaissent depuis l’enfance et ont été promis l’un à l’autre, mais entre -temps, Deijan a entamé une carrière militaire tandis que Guilendria elle rêve de lui dans son coin. Du jour au lendemain, Deijan doit quitter sa carrière pour devenir comte. A cause de ça, il doit donc épouser Guilendria, mais tout ne se passe pas comme dans ces rêves pour cette jeune femme qui rêvait de son prince charmant. Entre-temps, leur château est attaqué et Deijan est grièvement blessé et à deux doigts de la mort quand Guilendria le maintien en vie grâce à ce qu’elle a appris de sa mère, tout en sacrifiant son corps à Ifhoras. Donc par où commencer dans ce que j’en ai pensé, autant vous dire, que je suis passé par toutes les émotions possible et imaginable en lisant ce livre. Je n’arrivais pas à le lâcher dés que je le commençais. Au début, j’ai eu du mal à me mettre dans le bain car je ne suis pas habitué a certains termes employés surtout en ce qui concerne le temps, il ne s’agit pas de mois ou d’années, mais de décades et de renouveau, je vous avoue que j’ai dû ouvrir quelques fois mon dictionnaire en lisant (ça ne me dérangeait pas plus que ça, car j’aime énormément apprendre de nouvelles choses), bon ou j’en étais, mais une fois que j’étais plongée dans leur univers, il m’était très difficile de m’en sortir. J’ai ressenti de la colère (contre Deijan et contre les écumeurs et leurs actes. Deijan était très détestable au début de ce livre, avant qu’on apprenne un peu à le connaître et ce qu’il y a dans sa tête.), j’ai énormément rigolé quand j’ai lu certains passages, surtout quand elle était avec Deijan dans la chambre rouge, je me souviens avoir rigolé toute seule dans mon salon (heureusement), certains passages m’ont donné les larmes aux yeux, surtout quand Sauge racontait à Guilendria ce qu’ils lui avaient fait subir. C’est un livre qui nous plonge dans l’histoire à 100%. J’ai beaucoup aimé l’histoire et en lisant la fin, je me dis que j’espère avoir rapidement le prochain.  Je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre, mais ça a été une agréable surprise.

Je ne sais pas si j’ai parlé de tout ce que j’avais à dire dans cette chronique, j’ai peur d’avoir oublié certaines choses, mais je pense que ma chronique est déjà assez longue comme ça, je n’ai pas envie de trop en raconter non plus, je vous laisse quelques surprises.

MA NOTE: 4.5/5

8b300-4252c5

Sur ce, je vous dis à bientôt.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Guilendria, partie 1 – Nordie, 1 – Cécile Ama Courtois »

Laisser un commentaire