Chronique: Carrie de Stephen King

Bonjour à tous,

Mon premier article publié sur ce blog vous parleras de ce livre que j’ai lu l’année passée, pour la première fois de ma vie je lisais un Stephen King, j’en avais énormément entendu parler de cet écrivain, mais je ne m’étais jamais lancée dans la lecture d’un de ses livres. Croyez-moi, je partais avec une petite idée de l’histoire en elle-même vu que j’avais déjà vu le film il y a des années, et ben honnêtement il y a une énorme différence entre le livre et le film, je préfère et de loin le livre. Le livre en question est « Carrie ». Je vous laisse donc avec la suite de cet article.

img_0326.jpg

 

 

Edition: Livre de poche

Date de sortie: 2010

Page: 282

Prix: 7,10€

Thème: Horreur, Vengeance, Télékinésie, Adolescence, Lycée, Relation mère-fille

 

 

 

 

Carrie White, dix-sept ans, solitaires timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté…

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au vas de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau ! Loin d’être la souillon que tous fustigent, elle resplendit,dit et se sent renaître à la vie. Mais c’est compter dans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres?

Comme je vous l’avais dit en début d’article, j’ai adoré ce livre. Stephen King est un maitre dans l’art de l’angoisse. Même si j’avais déjà vu le film, je savais plus ou moins à quoi m’attendre et ben honnêtement, je n’ai pas été déçue du voyage. Dès que j’ouvrais ce livre, j’avais toujours du mal à le refermer et j’aime quand un livre me fait cet effet-là. Je recommande ce bouquin à 100% surtout pour les personnes qui aime les histoires fantastiques comme celle-ci.

Sur ce, cet article est fini, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce bouquin si vous aussi vous l’avez déjà lu ou non en attendant je vous dis à la prochaine.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Un avis sur « Chronique: Carrie de Stephen King »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :