Chronique: L’anti-lune de miel – Christina Lauren

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, en plus de ça, le livre proposé dans cette chronique est de saison, car il me rappel l’été, que ce soit pour la couverture ou pour l’histoire. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Résumé:

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour. 

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)…. 

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle. 

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Mon avis:

Un livre rempli de soleil, de bonne humeur, de rires, d’amour, de plage,… Un livre qui sent bon l’été. On fait connaissance d’olive, elle assiste au mariage de sa soeur jumelle, Ethan son meilleur ennemi est présent, car il est témoin du marié. Lors de la fête de mariage, tous les invités tombent mystérieusement malade, tous sauf deux, Olive et Ethan. Tous les invités ainsi que les mariés ont fait une intoxication alimentaire à cause des crevettes servies lors du buffet. Crevette que seul Olive et Ethan n’ont pas manger.

Malheureusement, les jeunes mariés doivent partir en lune de miel le lendemain du mariage, ce sont des places non-remboursables, mais ils sont trop malades pour pouvoir voyager et en profiter. Ils décident donc de donner chacun sa place à leur témoin, quel ne fut pas la surprise pour Olive de savoir qu’elle allais devoir partager la lune de miel de sa soeur avec son pire ennemi. En plus de ça, ils doivent se faire passer pour un couple au risque de se faire prendre la main dans le sac et de devoir payer le voyage. Car oui, ce dernier a été gagné par la soeur d’Olive lors d’un jeu concours. Olive et Ethan sont donc condamné à jouer aux jeunes mariés pendant 2 semaines à Maui, y a pire comme châtiment, même si c’est avec son ennemi.

Pendant ce voyage, des événements vont faire qu’ils vont chacun se découvrir sous un nouvel angle, ils vont partager des repas, des activités de couple, des soirées spa avec des massages, etc. Leur relation vas s’apaiser pendant ces vacances. Mais certaines choses vont faire que cette accalmie n’est que de courte durée.

Honnêtement, j’ai vraiment passé un agréable moment lecture en lisant ce livre, c’était le tout premier Christina Lauren que j’ai lu et honnêtement, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé le style d’écrire de l’auteure, la dynamique du livre (bien que prévisible), l’humour, les personnages, le côté île paradisiaque, l’ennemie to lover que j’ai beaucoup aimé dans ce livre-ci. Le fait que l’histoire se passe entre adultes me plaît beaucoup, ça change de toutes les histoires d’adolescents ou à l’université, c’est également ce qui m’a plu dans ce livre.

Le personnage d’Olive est un personnage assez chouette, elle est un peu gauche par moment, elle est vraiment naturelle et c’est ce que j’aime, elle n’hésite pas à dire à Ethan ses 4 vérités, et c’est ce qui me plaît. Elle n’a également pas peur du ridicule et c’est une bonne vivante, qui ne recule devant rien. Elle est touchante, attachante, drôle, pétillante. Ethan quant à lui est également un personnage qui m’a beaucoup plu, un peu macho sur les bords, mais ce n’est que mon avis personnel. Il n’hésite pas non plus à dire les 4 vérités à Olive et on va dire que le fait qu’ils se détestent part d’un malentendu qui date depuis des années. Ethan est également un personnage que j’aime, car il est également attachant à sa manière.

L’originalité de l’histoire me plaît beaucoup, le fait que cela se passe au soleil, sur une plage de sable fin, entre deux personnes qui se détestent et qui pourraient s’entretuer est vraiment chouette, en plus de ça, l’humour qu’on y retrouve fait que la lecture passe crème et elle passe tellement vite qu’on ne voit pas le livre se terminer tellement il se lit rapidement. Honnêtement, si vous partez en vacances (ou pas), ce livre est à lire avec un bon petit cocktail au bord d’une piscine, sur une plage de sable fin, ou les pieds trempés dans une bassine d’eau fraîche. Ce livre est fait pour vous, si vous aimez les histoires ennemies to lover, ou règne la bonne humeur, le soleil brille, on entendrait presque les vagues mourir sur le sable.

Publicité

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

3 commentaires sur « Chronique: L’anti-lune de miel – Christina Lauren »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :