Chronique: l’inconnu de l’ascenseur et moi – Sophie Santoromito Pierruci

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, cela fait un petit temps que j’ai lu ce livre, j’essaie de rattraper mon retard sur les chroniques, je vous laisse donc maintenant avec la suite.

Résumé:

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.

Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !

L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !

Et il n’a encore rien vu…

Mon avis:

J’ai commencé à lire ce livre, grâce à ma belle-soeur, elle l’avait acheté et adoré, j’ai donc lu moins de la moitié et j’ai tellement aimé que je l’ai immédiatement commandé sur Vinted, j’ai eu la chance de le trouver en parfait état pour moins de 5€, en voyant le pavé que c’est, j’étais vraiment trop contente.

On fait la connaissance de Charlyne, elle est stripteaseuse et vit avec sa meilleure amie dans un appartement pas loin de leur lieu de travail. Un jour, elle se retrouve dans l’ascenseur avec son voisin de palier, un homme assez mystérieux, qui a toujours une capuche sur la tête, qui est très silencieux, qui ne parle pas, ne se socialise pas, etc. Elle va essayer d’engager la conversation, mais c’est peine perdue. Matthew de son côté est l’homme mystérieux qui vit juste en face de Charlyne, il l’avait déjà repéré depuis quelque temps, mais n’aime pas parler aux gens. Matthew a un lourd passé et cache quelques petites choses aux autres. Charlyne va être de plus en plus intriguée par ce mystérieux voisin, et ils seront irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, ils ne savent pas pourquoi. Une histoire d’amour compliqué va alors commencer, Charlyne et Matthew ne sont pas au bout de leurs peines.

J’ai vraiment essayé de vous faire un résumé le plus complet possible, tout en étant court et qui ne contient pas trop de spoil, car je n’ai pas envie de vous gâcher votre plaisir comme d’habitude. J’ai beaucoup aimé ce livre, car j’ai trouvé que pour certaines choses, il sortait de l’ordinaire. On n’est pas sur le cliché de la jeune femme en détresse, qui à besoin d’être sauvée par le beau gosse de service, le gars dont toutes les filles craquent pour lui au premier regard, le gars qui va voir ailleurs à la moindre occasion et qui revient la queue entre les jambes pour se faire pardonner. Non, heureusement, on est loin de ce cliché-là. Charlyne est un personnage qui a quand même du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui fait ce qu’elle veux quand elle veux, et dont personne ne lui dicte quoi faire. Matthew quant à lui est loin du gamin tourmenté etc. qu’on peut avoir l’habitude de lire, non, Matthew est un homme qui a un passé assez difficile, mais pour d’autres raisons que sa jeunesse, les gens qui ont lu ce livre savent pourquoi. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la lecture de ce livre.

Ce fut une histoire assez originale, avec pas mal de rebondissements, il y a toujours quelque chose pour ne pas qu’on s’ennuie en lisant. Il y a une bonne dose d’humour, de sentiments, etc. ce livre est addictif, l’écriture est assez fluide, on ne s’ennuie pas. Les personnages sont attachants à leur manière, de par leur passé ou même leur présent pour certains. Malgré certains passages et une fin assez prévisible, j’ai passé un très bon moment de lecture.

En ce qui concerne totalement autre chose que l’histoire, je ne vois pas trop le rapport de la couverture du livre avec le livre en question, alors d’accord, Matthew est décrit comme bien battis, avec des abdos et tout et tout, mais il a encore d’autres caractéristiques physiques qui ne sont pas représentés sur la couverture et qui je trouve dommage car c’est trompeur. En même temps, je pense que je suis énormément blasé des torse-nu sur les couvertures des livres, ce n’est pas attirant du tout. Je trouve cela dommage. Voilà pourquoi il ne faut pas juger un livre par sa couverture, car si je l’aurais fait et ne pas écouter ma belle-soeur, je ne l’aurai jamais lu et je serai passé à côté de ce livre.

Honnêtement, si vous aimez les histoires d’amour entre adultes responsables, qui travaillent et dont la fille n’est pas la gentille petite princesse en détresse, alors allez-y, n’hésitez pas et lisez-le.

Publicité

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :