Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, je remercie les éditions Belfond de m’avoir permis de découvrir ce livre, rester pour la suite de ma chronique.

Résumé:
Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher.
Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?
Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, que les services de maintenance sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan, prévue pour la fin de la semaine…
Mon avis:
Alors, normalement, je suis une fan des livres de Linwood Barclay et de sa plume, mais là, malheureusement ce livre n’est pas pour moi. Je pensais que j’allais aimer et que ce livre promettait des sueurs froides. Mais non, malheureusement, ce ne fut pas le cas, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture, elle n’était pas assez prenante, le suspense n’était pas assez fort pour me tenir en haleine et je trouve ça dommage.
Des ascenseurs qui deviennent fou, ça promet de belles choses, car étant moi-même claustrophobe et qui ai la peur des ascenseurs, je pensais que j’allais aimer, mais non. Des immeubles de renoms de New York, des personnes tuées par des ascenseurs devenus fous, une enquête qui donne le tournis, mais malgré tout ça, ce fut un flop pour moi.
Au départ, les accidents peuvent être considérés comme tels, mais à partir du moment ou en 3 jours il y a 3 accidents, il s’agit là d’un crime et non pas d’un accident. Une course contre la montre va alors commencer pour essayer de déjouer le prochain « accident », car ils sont presque sûrs de savoir quel est le prochain immeuble qui va être touché.
De belles promesses, mais trop peu d’action, trop peu de rebondissements, le seul point positif, c’est que je ne m’attendais pas du tout à la personne coupable. Je l’ai trouvé un peu trop plat, il es très long, trop de bla bla, trop de choses inutiles, et je trouve cela dommage, honnêtement, je m’attendais à mieux. Maintenant voilà, ce n’est que mon humble avis, vous pouvez très bien l’apprécier contrairement à moi.