Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous partage aujourd’hui mon plus gros coup de coeur depuis le début de l’année. Vraiment un gros gros gros coup de coeur, j’ai eu énormément de mal a quitter cet univers, j’arrête de trop vous en dire et je vous laisse maintenant avec la suite de cette chronique.

Résumé:
Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.
Mon avis:
Alors, je ne sais pas par où commencer, j’ai vraiment énormément aimé ce livre, j’ai eu le plus gros coup de coeur de l’année en le lisant. Honnêtement, je n’ai pas lu le résumé avant de lire le livre, autant vous dire que l’histoire fut une énorme surprise pour moi. Certains détails m’ont énormément surprise et je ne sais pas que l’histoire allait tourner comme ça.
On suit les aventures d’Arlo, il est à l’université avec sa meilleure amie Colleen, ils vivent ensemble dans la même maison, mais c’est l’année où Tillie commence sa première année d’université. Arlo s’est fait le serment de surveiller les soeurs Sinclair, Colleen est une personne qui a de sérieux problèmes psychologiques, elle est assez auto-destructrice, elle se drogue et boit de l’alcool, elle n’hésite pas non plus à disparaître pendant quelques jours quand quelque chose ne va pas dans son sens. Tillie, elle est plus réservée, elle ne fait pas de faux pas, mais elle cache quand même un petit secret. Elle est secrètement amoureuse d’Arlo, qu’elle connaît depuis son enfance, car avant tout, Arlo était le voisin des Sinclair depuis des années, il a le même âge que Colleen et est son meilleur ami depuis ce temps.
Entre amour, secrets, deuil, vraiment une histoire prenante, haut en couleur, qui est tellement addictive que le pavé que c’est, ce lit en quelques jours seulement, si j’aurais pu, je l’aurais terminé en un seul jour, mais avec les enfants, ce n’est pas évident. Une histoire passionnante, pleine de rebondissements et de surprises, bonnes ou mauvaises. En plus de ça, je suis tombée amoureuse de la plume d’Emma Green, vraiment une pépite, j’ai trouvé l’écriture fluide, addictive, elles manient le suspense à la perfection. Ce que j’aime énormément dans ce livre, c’est le fait que ce n’est pas simplement une histoire d’amour banale et cul-cul, non, loin de là et c’est ce qui m’a énormément plu.
Comme vous pouvez le comprendre, ce fut un énorme coup de coeur pour moi, c’était mon tout premier Emma Green et ce n’est certainement pas le dernier, car maintenant, elles font partie de mes auteurs favoris, j’ai acheté un autre livre d’elles et j’attends avec impatience de le lire pour voir si ce livre me fera le même effet. Si vous aimez les histoires d’amour, mais également les casse-tête et les livres qui traitent de sujet criminels, alors allez-y foncer.