Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Avant de commencer cette chronique, je me permets de vous expliquer un petit peu le pourquoi de mon absence sur mon blog. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai repris le boulot en fin d’année passée, je n’ai vraiment pas le temps pour mon blog en ce moment, je n’arrive pas à le trouver. J’essaie tant bien que mal de poster sur mes autres réseaux, mais c’est également très dur de trouver du temps pour. Je suis H24 fatiguée et je n’ai pas l’envie de passer encore plus de temps sur le pc après plus de 8h dessus sans relâche. Mais bon voilà, j’essaye tant bien que mal d’essayer de garder mon blog actif, je suis donc très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique.

Résumé
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Mon avis
C’est une trilogie que j’avais vu passé sur pas mal de réseaux, une trilogie qui a énormément fait parler d’elle, une trilogie qu’énormément de monde a adoré, je voulais donc la lire pour me faire mon avis, et honnêtement, je n’ai pas du tout été déçue, j’ai vraiment adoré ce premier tome et je l’ai dévoré en quelques jours seulement.
Des personnages attachants, détruis, en colère et qui la gère à leur manière, des parents géniaux, une petite pointe d’humour pour un petit peu dérider les sujets sensibles. Entre amour, haine, cauchemars, addictions, et bien d’autres encore. Dans ce livre, il y a énormément de sujets grave et actuel qui sont abordés, les personnages principaux sont mentalement détruits, ils essaint de se reconstruire, ils gèrent les choses à leurs manières et celle-ci est rarement la meilleure des manières.
Teagan Doe est un jeune homme de 17 ans, il est orphelin et se retrouve du jour au lendemain dans une énième famille d’accueil, il y fait la connaissance d’Elena, une jeune fille de 17 ans également, elle le traite comme un poisson pourris, elle n’hésite pas à l’insulter et à le provoquer. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils vont être liés. Ils vont aller dans la même école où le père d’Elena est directeur, Teagan ne parle pas, il est victime de mutisme sélectif, très peu de personnes ont entendus sa voix. Un passé douloureux qui a laissé des séquelles à ce pauvre garçon.
Il entretien une relation particulière avec Nathalie, l’assistante sociale qui l’a placé dans cette famille, ils se connaissent depuis que Teagan est enfant, elle l’a déjà aidé par le passé, Nathalie va faire partie de l’aventure également.
Entre rires, larmes, passages horribles, passages drôles, on ne sait plus où donner de la tête. J’ai trouvé les personnages attachants, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver le personnage de Teagan adorable, malgré son caractère de m****, il a un passé horrible donc je ne peux pas lui en vouloir. Elena, quant à elle, est un personnage très fort, avec tout ce qu’elle a vécue, elle trouve encore la force de se lever le matin, et elle ne va pas être épargnée dans ce premier tome.
Un livre haletant, prenant, il m’a tenu en haleine pendant un bon moment, des personnages géniaux, attachants, drôles pour certains. Des passages pour rire ou pleurer, vraiment un livre très complet que je recommande à 1000%. J’ai adoré la plume de l’auteure, elle a un style génial, qui réussit à me tenir en haleine, il m’a tellement plu que j’ai enchaîné immédiatement avec le second tome, quelque chose que je fais rarement. Et honnêtement, je n’ai pas été déçue, je vous retrouve d’ici quelques jours pour une nouvelle chronique.
J’ai adoré cette saga
J’aimeJ’aime