Chronique: Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

Bonjour à tous,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique, je remercie ma maman de l’avoir glissé dans le calendrier de l’avent et de m’avoir permis de le découvrir. J’avais envie de le lire depuis que j’ai lu viens on s’aime et que j’ai su qu’il était sortit. Je vous laisse maintenant avec la suite.

Aime-moi je te fuis

Résumé:

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ?

Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis:

J’avais lu « viens, on s’aime » de Morgane Moncomble, et quand j’ai su qu’elle avait sorti ce livre-ci, j’étais comme une pile électrique, j’avais trop envie de le découvrir. Je m’étais déjà liée d’amitié avec Loan et Violette, donc quelle ne fut pas mon plaisir quand j’ai vu que ce livre parlait de Zoé et Jason. Deux personnages qu’on retrouve dans ce premier livre.

Dans ce livre-ci, on suit les aventures de Zoé, une jeune étudiante à l’ESMOD, une grande école de mode à Paris. Elle rêve de travailler dans la mode et elle est déjà une influenceuse sur les réseaux sociaux. Elle a une vie pas facile du tout, un passé assez prenant et horrible pour une jeune fille de son âge. Elle fait la connaissance de Jason dans un bar le soir de Noël, et elle s’envoie en l’air avec lui. Malheureusement pour les deux, cette nuit fut, une horreur.

Mais ce que Zoé et Jason ne savent pas, c’est que leur chemin va continuer de se croiser. Zoé est la colocataire de Violette et de Loan, ce dernier est le meilleur ami de Jason. Ils se croisent donc à nouveau à de nombreuses reprises. Mais un lien commence à se créer entre eux, ils se cherchent, se chamaillent un peu et n’hésitent pas à chauffer l’un et l’autre. Un jeu dangereux qui pourrait les mener à essayer de rattraper le coup horrible de leur première fois. Mais est-ce seulement une attraction physique qui les rapproche ou est-ce bien plus profond.

Jason est tout l’opposé de Zoé, il est le fils d’un grand nom dans le domaine de la mode, sa famille est très influente à Paris et dans la mode en général. Il n’a pas de problème d’argent ou de problème tout court dans sa famille. Zoé, elle doit prier pour pouvoir subvenir à ses besoins, elle a du mal à payer ses factures et en plus de ça, elle doit subvenir aux besoins de son frère et de sa mère. Ce n’est vraiment pas évident du tout pour elle. Elle est menacée par les démons de son passé, va-t-elle réussir à faire disparaître ses fantômes pour pouvoir aller de l’avant et ouvrir à nouveau son coeur.

Honnêtement, certains détails m’ont tout de même abasourdie, je ne m’attendais pas à ça. J’avais beaucoup aimé ces deux personnages quand ils étaient présents dans, viens, on s’aime, donc j’étais heureuse de lire leurs aventures. Zoé est un personnage qui n’a pas été épargné par la vie, c’est une battante et elle se bat chaque jour pour réaliser son rêve. Jason quant à lui est un personnage très attachant à sa manière, il aime bien titiller Zoé, mais en même temps, il est totalement obnubilé par elle. Il ne rêve que d’une chose, pouvoir rattraper ses faux pas de leur première nuit d’horreur ensemble, son amour-propre a été touché. Zoé trouve que Jason est le pire coup de toute sa vie, et Jason pense que c’est la faute de Zoé, tous les deux sont touchés dans leur amour-propre. Ils ont envie de remettre le couvert pour se prouver le contraire, mais en même temps, la peur de recommencer la pire erreur de leur vie est très présente.

Ce sont deux personnages attachants, touchant, drôle, je me suis bien amusé en lisant leurs aventures et honnêtement, je n’ai pas vu le temps passé. Je n’avais pas envie de quitter leurs aventures. J’ai été touché par une vague de mélancolie quand j’ai refermé le livre après la dernière page, car je n’avais pas envie de quitter Zoé et Jason. Ils sont passés par pas mal d’épreuves, séparément et ensemble. Leurs vies ne sont pas du tout similaire, mais pourtant, ils sont chacun là, l’un pour l’autre. Et je trouve cela trop mignon.

Encore une fois, j’ai été conquise par la plume de l’auteure, très fluide, addictive, rapide, même si le livre fait presque 600 pages, on ne les voit absolument pas passées, les pages défilent à une vitesse folle, car une fois le livre ouvert, il est quasiment impossible de le lâcher. Et honnêtement, j’ai été conquise par la couverture de ce livre, car je la trouve magnifique. Le choix de la photo et des couleurs se marie tellement bien. La photo est tellement représentative du livre. En lisant les lignes de ce livre, je me faisais le film dans ma tête et je suis passé, du rire aux larmes plus d’une fois. Vraiment, j’ai énormément aimé.

Publié par leslecturesdangelique

Grande passionnée de lectures depuis mon plus jeune âge, je vous fais partager ma plus grande passion. J'espère que celui-ci vous plaira.

2 commentaires sur « Chronique: Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :