Bonjour à tous,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer la chronique d’un livre que j’ai lu le mois passé. J’ai mis moins d’un jour pour le lire, et ce fut un coup de coeur pour moi. Je vous laisse découvrir mon avis sur ce livre.

Résumé:
Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui arrache le coeur.
Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?
Mon avis:
Comme vous avez pu le voir plus haut, ce livre est un gros coup de coeur pour moi, ce fut un vrai claque. La fin est totalement inattendue pour ma part, je ne m’attendais pas du tout à ca. Dans ce livre, on fait la connaissance de Poppy et Rune, ils se connaissent depuis l’enfance, car les parents de Rune sont arrivés de Norvège alors qu’il n’étaient que des enfants, ils sont voisins depuis tout ce temps. Bien évidemment, ils sont meilleurs amis et inséparables depuis tout ce temps, et ils sortent même ensemble, sans grande surprise. Quand elle était encore enfant, la grand-mère de Poppy lui a offert un bocal, un bocal qu’elle devait remplir de 1000 baisers qui lui ont donné des papillons dans le ventre.
Malheureusement, Rune doit repartir pour 2 ans en Norvège, il n’est prévenu que la veille de son départ, quand il l’annonce à Poppy, c’est l’hécatombe pour les jeunes amoureux. Mais il n’a pas le choix, il doit suivre ses parents, au départ, ils se donnent des nouvelles et s’appellent en vidéo, etc. Mais du jour au lendemain, Poppy ne donne plus de nouvelles à Rune, c’est le silence radio. Cette situation dure depuis plusieurs mois maintenant et Rune réapparaît dans la vie de Poppy. En effet, il revient vivre dans la maison voisine à la sienne, mais il a changé, et elle aussi. Ils ne s’adressent plus la parole, Rune fume, et a une mauvaise influence sur le monde qui l’entour, il n’aligne plus 2 phrases l’une après l’autre et il fait vivre la misère à son père pour le punir de l’avoir fait déménagé 2 ans auparavant.
Rune vas apprendre que Poppy lui cache quelque chose, il va creuser et découvrir son secret. Un secret qui va changer le cours de leur vie. Il va apprendre que Poppy lui a menti pour le protéger, pour son bien à lui. Mais toutes les semaines perdues à s’ignorer, à s’éviter est en réalité du temps perdu et irremplaçable.
Honnêtement, j’ai été émotionnellement détruite en lisant ce livre. J’ai pleuré depuis moins de la moitié du livre jusqu’à la fin, fin qui pour moi était totalement inattendu. Une partie de la fin, je m’y attendais bien évidemment, mais l’autre partie, ce qui se passe dans les dernières pages, est totalement inattendue pour moi. J’avais vu pas mal d’avis sur ce livre, et j’étais totalement impatiente de le lire, je remercie ma maman de me l’avoir glissé dans mon calendrier de l’avent, car j’avais vraiment envie de le lire et je n’ai pas été déçue du tout.
Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, Poppy est trop mignonne, elle est prête à relayer son bonheur au second plan pour pouvoir protéger les gens qu’elle aime. Rune quant à lui est le modèle type du garçon qui tourne mal à cause d’une fille. Du jour au lendemain, il s’est transformé de gentil garçon à bad boy exécrable. Il est fou amoureux de Poppy et quand elle ne lui donne plus de nouvelle, il perd totalement pied, car il est dans son pays natal, pays qu’il ne connaît malheureusement pas, il est dans un nouveau lycée, avec de nouvelles personnes autour de lui, il manque de repères et quand Poppy arrête de lui écrire ou de l’appeler, il perd le seul repères qu’il lui reste de sa vie d’avant, et la seule personne qui compte réellement pour lui. Il se sent abandonné et c’est ce qui le fait mal tourner, en plus de ça, on ajoute la haine qu’il voue à son père, car il a dû déménager à cause de lui, ça donne une raison en plus à son comportement. Non pas que je le cautionne, mais je dis simplement qu’il y a des événements qui ont fait en sorte de facilité sa conversion de gentil garçon à bad boy.
Poppy elle quand elle arrête de lui écrire ou de l’appeler, ne le fait pas de gaieté de coeur, non, elle le fait pour des raisons personnelles, elle le fait pour le protéger, enfin, c’est ce qu’elle pense. Malheureusement, ce qu’elle ne sait pas, c’est que Rune tombe sur de mauvaises fréquentations pendant ce temps-là et que son comportement change totalement le garçon qu’elle aime. Quand Rune et Poppy sont ensemble, ils sont la preuve que l’amour, le vrai existe. Que rien ne peut séparer le vrai amour, que s’il est pur et honnête, malgré les soucis de la vie, ils se retrouvent toujours. Malgré leur jeune âge, leur amour est plus fort que pas mal de chose, et plus fort également que l’amour de certains adultes. Ils prouvent également que l’amour n’a pas d’âge et que le premier amour est le plus fort.
Ce livre montre également, c’est que le temps qui passe est perdu, et ne reviendra pas, il faut profiter du moment présent et vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Profitons des gens qu’on aime et qui nous sont chers, car on ne sait jamais de quoi demain est fait. Quand on aime quelqu’un, on reste auprès de cette personne dans les bons ou les mauvais moments. L’amour le vrai existe, les âmes soeurs également.
Un livre qui m’a émotionnellement détruite, qui m’a fait pleurer du début à la fin, avec des personnages aussi attachants les uns que les autres, avec une histoire de fond assez forte. Vraiment, j’ai adoré ce livre et je le recommande à 100% si vous n’avez pas peur de pleurer devant un livre.
Il m’a bouleversé ce livre.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends ce livre m’a mise en miettes.
J’aimeAimé par 1 personne